"Les épisodes qui ont fuité, qui semblent être des copies envoyées aux critiques de médias, ont été téléchargés plus de 100.000 fois en juste trois heures", écrit dimanche le site spécialisé dans les informations sur le partage de données.

Or le premier épisode de la nouvelle saison de cette saga de "fantasy" médiévale devait être diffusé au même moment dans les 170 pays du monde où elle est retransmise, quel que soit le décalage horaire: à 21h00 sur la côte est des Etats-Unis, soit lundi 01h00 GMT. HBO a décidé cette diffusion simultanée des dix épisodes de la saison face à la popularité de cette série pleine de sang, de sexe et de trahisons. Chez nous, c'est BeTV qui se charge de la diffusion et rediffusera les épisodes chaque jeudi après les premières du lundi à 3h du matin.

Tirée de la série de romans Le Trône de Fer de l'Américain George R.R. Martin, la saga raconte la lutte impitoyable de plusieurs grandes familles pour la conquête du "Royaume des Sept Couronnes", sur des continents imaginaires à une époque indéterminable, néanmoins très inspirée du Moyen-Age.