Critique

[À la télé ce soir] Le Rêve d’Hollywood

Le Rêve d'Hollywood © Arte
Julien Broquet
Julien Broquet Journaliste musique et télé

Au printemps, à Hollywood, c’est la saison des pilotes. De fin janvier à avril, les chaînes de télé sélectionnent les interprètes qui joueront dans plus de 50 nouveaux programmes.

« Si on ne se gère pas comme une entreprise, on se retrouve vite au chômage. » Les gosses, qui pour la plupart n’ont pas dix ans, lisent d’une voix comme s’ils étaient en classe avec leur institutrice primaire. « Combien d’entre vous ont fait des films d’étudiants? Perte de temps. Vous bossez pour des gens en train d’apprendre leur métier. Il ne faut pas travailler gratuitement. » Au printemps, à Hollywood, c’est la saison des pilotes. De fin janvier à avril, les chaînes de télé sélectionnent les interprètes qui joueront dans plus de 50 nouveaux programmes. Alors forcément, les apprentis comédiens affluent dans la ville de pacotille, frappant aux portes de sa cruelle usine à rêves et de ceux qui prétendent en détenir les clés. Notamment à Oakwood, camp d’entraînement pour enfants acteurs par lequel sont passées Hilary Duff, Kirsten Dunst et Jennifer Love Hewitt. Les parents aveuglés par le talent de leurs mioches et les agents, vendeurs de rêves et marchands de tapis, y entretiennent les ambitions les plus démesurées. Un docu sans génie mais effrayant qu’on recommande à tous ceux qui rêvent de faire de leur progéniture une star…

DOCUMENTAIRE DE DAN STURMAN ET DYLAN NELSON.

Ce dimanche 29 novembre à 23h00 sur Arte.

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