7 nouvelles séries à découvrir à la veille de Noël

Marco Polo, la nouvelle série de Netflix. © Netflix

C.P. (stg)

Girlfriends' guide to divorce © Bravo

On commence le mois de décembre avec une comédie: Girlfriends' guide to divorce. La chaîne américaine Bravo a confié à Marti Noxon, scénariste de Buffy contre les vampires, l'adaptation du livre de Vicki Iovine. En tête d'affiche de la série, on retrouvera Lisa Edelstein, la patronne/petite-amie de Dr House. L'intrigue se déroule à Los Angeles. Abby, une auteure de livres à succès, se retrouve à quarante ans divorcée et perdue. Habituée à donner des conseils à ses lectrices, la quarantenaire se retrouve démunie face à son célibat nouvellement retrouvé. Abby se tourne alors vers ses copines divorcées pour réapprendre le jeu de la séduction... La série débutera le 2 décembre aux Etats-Unis.

One Child © Sundance Channel US

A l'affiche de One Child, la nouvelle série de Sundance Channel US, c'est Katie Leung, le premier amour de Harry Potter, que nous retrouvons. Bien loin de ce petit rôle de sorcière, la jeune actrice endosse ici le rôle de Mei, une jeune asiatique adoptée à la naissance par un couple anglais. Alors qu'elle a passé toute sa vie sans nouvelle de sa famille biologique, elle reçoit un appel de sa mère, l'implorant de rentrer en Chine. Le frère de Mei, dont elle ignorait l'existence, a été condamné injustement de meurtre et risque l'exécution. Mélange entre drame et thriller, le téléspectateur assiste au combat intérieure d'une jeune femme, partagée entre ses origines et l'amour de ses parents adoptifs, le tout dans une Chine au système judicaire corrompu. La diffusion de la mini-série débutera le 5 décembre prochain aux Etats-Unis.

The Librarians, la suite de la franchise © TNT

Un bibliothécaire chasseur de monstre prend d'assaut TNT. Le thème vous dit quelque chose? La série The Librarian est en effet la suite de la franchise des trois téléfilms Les aventures de Flynn Carsen. Noah Wyle (Urgences) y interprétait un conservateur de bibliothèque et aventurier. Il revient donc sur les petits écrans, accompagné d'une toute nouvelle équipe, dans laquelle on retrouve notamment Rebecca Romijn, la mystique des premiers X-Men. Vous pourrez découvrir cette série fantastique le 7 décembre.

The Red Tent: l'ancien testament sur petit écran © Lifetime

Dans un autre registre, on retrouve The red tent sur la chaine américaine lifetime. La série se base sur le best-seller d'Anita Diamant. Vous y (re)découvrirez l'histoire de l'ancien testament, et plus particulièrement celle de Jacob, au travers des yeux de sa fille, Dinah. La vie de la jeune fille commence paisiblement dans la tente rouge ("The red tent") où seules les femmes de la tribu ont le droit de séjourner. C'est là que cohabitent Leah, Rachel, Zilpah et Bilhah, les quatre femme de Jacob. Cette série revient sur l'histoire de ces femmes et surtout de Dinah, dont la Bible parle peu. Au casting de cette série, on retrouve de nombreuses têtes connues comme Minnie Driver (About a boy), Iain Glen (Game of Thrones), Morena Baccarin (Homeland) ou encore Rebecca Fergusson (The white Queen). A visionner le 7 décembre.

Marco Polo la série historico-fantastique © Netflix

Nous vous l'annoncions récemment, Netflix a lancé la production d'une toute nouvelle série historico-fantastique: Marco Polo. Si vous êtes un des utilisateurs du service de streaming, vous avez sans doute entendu parlé de cette série en dix épisodes. Après Orange is the New Black ou House of Cards, Netflix vous propose de découvrir les aventures chinoises du célèbre explorateur, incarné par Lorenzo Richelmy. Un univers à la Game of thrones à découvrir dès le 12 décembre.

Ascension, voyage entre l'espace et le temps © SyFy

On quitte l'historique pour une science-fiction américano-canadienne, Ascension, à découvrir dès le 15 décembre sur SyFY US. La série se base sur l'histoire (vraie) du projet Orion, un programme de cherche développée dans les années 60 par le gouvernement Kennedy. Une centaine d'hommes, femmes et enfants sont envoyés dans l'espace pour le coloniser. Cinquante ans plus tard, une jeune femme est assassinée. Suite à ce meurtre mystérieux, la population remet en cause les objectifs de la mission.

Mozart in the jungle © Amazon Studio

La veille du réveillon de Noël, rien de tel qu'un petit instant détente avant le rush du 24 décembre. Ce sera l'occasion de découvrir la dernière nouveauté du mois: Mozart in the Jungle, une des nouvelles séries disponibles gratuitement sur le site Prime Instant Video. Découvrez Broadway à travers un tout nouveau regard, celui de Roman Coppola, le fils de Francis Ford Coppola, à qui Amazon studio a confié la réalisation. On se plonge dans la musique classique, dans l'histoire de Rodriguo, un jeune chef d'orchestre de talent, jalousé par son prédécesseur, Thomas.