C'était un secret de polichinelle: le remplacement de Brian Johnston par Axl Rose au sein d'AC/DC a été confirmé ce week-end, quelques heures seulement avant le concert des Guns N' Roses à Coachella. Et si l'association de malfaiteurs n'est pas si étonnante que ça (quel autre chanteur aurait à la fois le grain de voix similaire et les épaules pour aligner les stades? Un Bruce Dickinson peut-être?), elle flaire bon les billets verts et la solution de la dernière chance.

L'agenda d'Axl Rose dans les mois à venir sera particulièrement chargé: il rejoindra AC/DC sur la tournée européenne qui s'étale de mai à mi-juin, avec une halte par Werchter le 16 mai, et reprendra ensuite, jusque fin août, la tournée américaine des Guns N' Roses, fraîchement reformés dans leur line-up d'origine.

Le concert à Coachella de ce week-end était l'une des premières étapes de la tournée qui réunit Rose, Slash et Duff McKagan. L'occasion d'inviter Angus Young pour deux titres d'AC/DC, Whole Lotta Rosie et Riff Raff, qui devraient donner une bonne idée aux fans des deux groupes ce que la collaboration donnera.

Pour le reste, si l'on en croit la presse américaine pas très éloquente, il semblerait que le retour des Guns N' Roses ait lui aussi un goût de réchauffé. Ci-dessous, on peut voir Axl Rose brailler Welcome to the Jungle depuis le trône de guitares piqué à Dave Grohl, le temps de guérir son pied cassé. À la veille d'une double tournée-marathon de quatre mois minimum, tu parles d'une tuile...

C'était un secret de polichinelle: le remplacement de Brian Johnston par Axl Rose au sein d'AC/DC a été confirmé ce week-end, quelques heures seulement avant le concert des Guns N' Roses à Coachella. Et si l'association de malfaiteurs n'est pas si étonnante que ça (quel autre chanteur aurait à la fois le grain de voix similaire et les épaules pour aligner les stades? Un Bruce Dickinson peut-être?), elle flaire bon les billets verts et la solution de la dernière chance.L'agenda d'Axl Rose dans les mois à venir sera particulièrement chargé: il rejoindra AC/DC sur la tournée européenne qui s'étale de mai à mi-juin, avec une halte par Werchter le 16 mai, et reprendra ensuite, jusque fin août, la tournée américaine des Guns N' Roses, fraîchement reformés dans leur line-up d'origine. Le concert à Coachella de ce week-end était l'une des premières étapes de la tournée qui réunit Rose, Slash et Duff McKagan. L'occasion d'inviter Angus Young pour deux titres d'AC/DC, Whole Lotta Rosie et Riff Raff, qui devraient donner une bonne idée aux fans des deux groupes ce que la collaboration donnera. Pour le reste, si l'on en croit la presse américaine pas très éloquente, il semblerait que le retour des Guns N' Roses ait lui aussi un goût de réchauffé. Ci-dessous, on peut voir Axl Rose brailler Welcome to the Jungle depuis le trône de guitares piqué à Dave Grohl, le temps de guérir son pied cassé. À la veille d'une double tournée-marathon de quatre mois minimum, tu parles d'une tuile...