"Le festival est destiné aux jeunes qui ne peuvent pas encore aller au Pukkelpop", indique l'échevin des Évènements, Gerald Corthouts (CD&V).

"Hasselt est une ville événementielle par excellence, avec plus de 2.000 événements organisés par an", signale l'échevin. "Lors de l'évaluation de la politique, nous avons remarqué que peu de manifestations étaient organisées pour le groupe des 12-15 ans. Alors, à partir de cette année, ça va changer."

Les concerts en live font clairement partie des intérêts des jeunes. "Parce que Hasselt est le port d'attache du festival renommé Pukkelpop, auquel les adolescents âgés de 12 à 15 ans ne peuvent pas assister, nous voulons créer pour eux une expérience semblable."

"We R Young doit être sûr et durable pour que les jeunes puissent profiter de la musique." Le service événements collabore, pour cette initiative, avec le service jeunesse de la ville. Les dispositions concrètes du festival, comme le lieu, les groupes et la date, seront expliquées ce mercredi.

"Le festival est destiné aux jeunes qui ne peuvent pas encore aller au Pukkelpop", indique l'échevin des Évènements, Gerald Corthouts (CD&V)."Hasselt est une ville événementielle par excellence, avec plus de 2.000 événements organisés par an", signale l'échevin. "Lors de l'évaluation de la politique, nous avons remarqué que peu de manifestations étaient organisées pour le groupe des 12-15 ans. Alors, à partir de cette année, ça va changer."Les concerts en live font clairement partie des intérêts des jeunes. "Parce que Hasselt est le port d'attache du festival renommé Pukkelpop, auquel les adolescents âgés de 12 à 15 ans ne peuvent pas assister, nous voulons créer pour eux une expérience semblable." "We R Young doit être sûr et durable pour que les jeunes puissent profiter de la musique." Le service événements collabore, pour cette initiative, avec le service jeunesse de la ville. Les dispositions concrètes du festival, comme le lieu, les groupes et la date, seront expliquées ce mercredi.