La 4e édition du festival FrancoFaune mettra en lumière les « espèces musicales en voie d’apparition » à Bruxelles, du 5 au 15 octobre.
Du 5 au 15 octobre, FrancoFaune proposera 50 concerts dans 15 lieux différents de Bruxelles, du Botanique au MIMA en passant par la Maison des Musiques. La programmation mise sur la découverte d’artistes francophones « en voie d’apparition »: il s’agit de leur donner la chance de se produire sur scène. Les mots d’ordre du festival sont l’inventivité et la prise de risque.
Le groupe hip-hop belge L’Or du Commun et Dick Annegarn auront carte blanche. Monteront également sur scène Charles Berberian, Scylla, Albert Marcoeur, Adieu Gary Cooper, Manu Louis, Frànçois & the Atlas Mountains ou encore Violett Pi. La découverte de nouveaux talents sera mise en avant avec le Parcours FrancoFaune (ex-Biennale de la Chanson française), un dispositif d’accompagnement scénique pour « jeunes » artistes belges. Le but: favoriser leur visibilité. Cette année, les groupes Badi, Braiz et Major Dubreucq en bénéficient et se produiront plusieurs fois au long du festival.
Infos et billets sur www.francofaune.be