Le 10 Days Off est devenu au fil des années une référence dans la scène électro internationale. Il a toujours été un pionnier dans sa sélection d'artistes: des grands noms de l'électro côtoient des jeunes artistes à découvrir. Cette année, le festival ne déroge pas à la règle. Les 15 premiers artistes ont déjà confirmé leur présence: Richie Hawtin, Solomun, Dave Clarke, Erol Alkan, Tale Of Us, Daniel Avery, Mano Le Tough, Whyt Noyz, Matador, Ghost Culture, Mind Against, Perc, Karmon, Black Asteroid et H.O.S.H.

Le festival a malheureusement annoncé en même temps que la 20e édition serait sa dernière. Philip de Liser, organisateur de l'événement, a déclaré dans un article de De Tijd que c'était le bon moment pour mettre fin à cette aventure. Le 10 Days Off, qui n'est qu'une activité parmi d'autres aux Gentse Feesten, attire depuis quelques années moins de visiteurs. Entre 12.000 et 10.000 festivaliers se pressent aux portes de l'événement alors qu'à ses débuts, il recevait jusqu'à 25.000 personnes pour les 10 jours.

Autre raison également évoquée: le 10 Days Off n'est plus pionnier dans son genre. Les festivals Werchter et Pukkelpop commencent depuis quelques années à offrir une scène électro similaire à celle du 10 Days Off ce qui le rend moins attractif.

Les billets de la 20e édition seront en vente dès le 8 avril sur www.10daysoff.be

Le 10 Days Off est devenu au fil des années une référence dans la scène électro internationale. Il a toujours été un pionnier dans sa sélection d'artistes: des grands noms de l'électro côtoient des jeunes artistes à découvrir. Cette année, le festival ne déroge pas à la règle. Les 15 premiers artistes ont déjà confirmé leur présence: Richie Hawtin, Solomun, Dave Clarke, Erol Alkan, Tale Of Us, Daniel Avery, Mano Le Tough, Whyt Noyz, Matador, Ghost Culture, Mind Against, Perc, Karmon, Black Asteroid et H.O.S.H.Le festival a malheureusement annoncé en même temps que la 20e édition serait sa dernière. Philip de Liser, organisateur de l'événement, a déclaré dans un article de De Tijd que c'était le bon moment pour mettre fin à cette aventure. Le 10 Days Off, qui n'est qu'une activité parmi d'autres aux Gentse Feesten, attire depuis quelques années moins de visiteurs. Entre 12.000 et 10.000 festivaliers se pressent aux portes de l'événement alors qu'à ses débuts, il recevait jusqu'à 25.000 personnes pour les 10 jours. Autre raison également évoquée: le 10 Days Off n'est plus pionnier dans son genre. Les festivals Werchter et Pukkelpop commencent depuis quelques années à offrir une scène électro similaire à celle du 10 Days Off ce qui le rend moins attractif. Les billets de la 20e édition seront en vente dès le 8 avril sur www.10daysoff.be