Selon le magazine américain Rolling Stone, cet appareil devrait se dresser comme un concurrent de taille aux populaires lecteurs MP3.

Ce nouveau lecteur coûte 399 dollars américains, soit 287 euros, et promet une très haute qualité audio. Le PonoPlayer utilise un nouveau format de fichier baptisé "pono", perdant beaucoup moins de données que lors de la compression au format MP3, et proposant même une qualité supérieure à celle du format CD, jusqu'à 192 kHz et 24 bits (contre 44,1 kHz et 16 bits).

Outre le lecteur, Neil Young et son équipe ont également développé un programme informatique et une boutique musicale en ligne. "Nous voulons offrir la plus grande qualité d'écoute à nos clients", affirme le chanteur canadien à Rolling Stone. "Nous voulons faire entrer la musique numérique dans le 21e siècle et c'est ce que PonoMusic fait. Nous ne pourrions être plus enthousiastes, pas pour nous-mêmes, mais pour tous ceux qui sont touchés par ce que la musique représente dans leur vie", a-t-il ajouté dans un communiqué.

Le lecteur -qui pourra être commandé à partir du 15 mars via Kickstarter.com- dispose d'un écran tactile et d'une mémoire de 128 GB, ce qui correspond à une capacité de 100 à 500 albums. Une capacité de stockage qui peut être étendue grâce à l'ajout de cartes mémoire supplémentaires.

www.ponomusic.com

Selon le magazine américain Rolling Stone, cet appareil devrait se dresser comme un concurrent de taille aux populaires lecteurs MP3.Ce nouveau lecteur coûte 399 dollars américains, soit 287 euros, et promet une très haute qualité audio. Le PonoPlayer utilise un nouveau format de fichier baptisé "pono", perdant beaucoup moins de données que lors de la compression au format MP3, et proposant même une qualité supérieure à celle du format CD, jusqu'à 192 kHz et 24 bits (contre 44,1 kHz et 16 bits).Outre le lecteur, Neil Young et son équipe ont également développé un programme informatique et une boutique musicale en ligne. "Nous voulons offrir la plus grande qualité d'écoute à nos clients", affirme le chanteur canadien à Rolling Stone. "Nous voulons faire entrer la musique numérique dans le 21e siècle et c'est ce que PonoMusic fait. Nous ne pourrions être plus enthousiastes, pas pour nous-mêmes, mais pour tous ceux qui sont touchés par ce que la musique représente dans leur vie", a-t-il ajouté dans un communiqué. Le lecteur -qui pourra être commandé à partir du 15 mars via Kickstarter.com- dispose d'un écran tactile et d'une mémoire de 128 GB, ce qui correspond à une capacité de 100 à 500 albums. Une capacité de stockage qui peut être étendue grâce à l'ajout de cartes mémoire supplémentaires.www.ponomusic.com