Le fonds de solidarité va débloquer une première tranche de 105.000 euros à partir de ce mardi pour soutenir le secteur de la musique live, gravement touché par la crise du coronavirus. Les particuliers et les organisations peuvent introduire une demande jusqu'au 8 octobre pour en bénéficier.
Ces derniers mois, le fonds de solidarité a reçu des donations de particuliers, mais le secteur a également apporté sa pierre à l'édifice grâce à toutes sortes d'actions. Au total, plus de 165.000 euros ont été récoltés jusqu'à présent.
"Le fonds de solidarité a été créé pour venir en aide à nos collègues le plus durement touchés, ainsi que pour soutenir toutes les initiatives de relance du secteur", peut-on lire dans le communiqué de LIVE2020.
Les personnes les plus touchées du secteur qui ont des difficultés à joindre les deux bouts peuvent demander une aide de 750 euros. Les petites et moyennes organisations musicales peuvent, quant à elles, obtenir jusqu'à 1.500 euros pour relancer un événement. Idem pour celles pour qui les frais de reprise sont plus élevés que leurs revenus.
La sélection des dossiers est effectuée par un jury indépendant. Les résultats seront annoncés en novembre. Pour les professionnels du secteur en situation financière précaire, 75.000 euros sont disponibles au total. En outre, 30.000 euros sont prévus pour des projets visant à relancer le secteur. Ce montant sera réparti proportionnellement entre les dix provinces.
Ces derniers mois, le fonds de solidarité a reçu des donations de particuliers, mais le secteur a également apporté sa pierre à l'édifice grâce à toutes sortes d'actions. Au total, plus de 165.000 euros ont été récoltés jusqu'à présent."Le fonds de solidarité a été créé pour venir en aide à nos collègues le plus durement touchés, ainsi que pour soutenir toutes les initiatives de relance du secteur", peut-on lire dans le communiqué de LIVE2020. Les personnes les plus touchées du secteur qui ont des difficultés à joindre les deux bouts peuvent demander une aide de 750 euros. Les petites et moyennes organisations musicales peuvent, quant à elles, obtenir jusqu'à 1.500 euros pour relancer un événement. Idem pour celles pour qui les frais de reprise sont plus élevés que leurs revenus.La sélection des dossiers est effectuée par un jury indépendant. Les résultats seront annoncés en novembre. Pour les professionnels du secteur en situation financière précaire, 75.000 euros sont disponibles au total. En outre, 30.000 euros sont prévus pour des projets visant à relancer le secteur. Ce montant sera réparti proportionnellement entre les dix provinces.