Ces derniers mois, le fonds de solidarité a reçu des donations de particuliers, mais le secteur a également apporté sa pierre à l'édifice grâce à toutes sortes d'actions. Au total, plus de 165.000 euros ont été récoltés jusqu'à présent.

"Le fonds de solidarité a été créé pour venir en aide à nos collègues le plus durement touchés, ainsi que pour soutenir toutes les initiatives de relance du secteur", peut-on lire dans le communiqué de LIVE2020.

Les personnes les plus touchées du secteur qui ont des difficultés à joindre les deux bouts peuvent demander une aide de 750 euros. Les petites et moyennes organisations musicales peuvent, quant à elles, obtenir jusqu'à 1.500 euros pour relancer un événement. Idem pour celles pour qui les frais de reprise sont plus élevés que leurs revenus.

La sélection des dossiers est effectuée par un jury indépendant. Les résultats seront annoncés en novembre. Pour les professionnels du secteur en situation financière précaire, 75.000 euros sont disponibles au total. En outre, 30.000 euros sont prévus pour des projets visant à relancer le secteur. Ce montant sera réparti proportionnellement entre les dix provinces.

View this post on Instagram

LIVE2020 maakt eerste schijf financiële steun vrij voor getroffen livemuzieksector! De voorbije maanden zamelde het solidariteitsfonds geld in om perspectief te bieden aan de zwaar getroffen livemuzieksector. Ondertussen werd er al 165 000 euro ingezameld. Vanaf vandaag – 1 september – wordt een eerste schijf van 105 000 euro vrijgemaakt en kunnen individuen en organisaties een aanvraag indienen. De beoordeling gebeurt door een onafhankelijke jury op basis van vooraf bepaalde criteria. Blijf de livemuzieksector een hart onder de riem steken! Maak een gift over, steun een solidariteitsactie of organiseer er zelf één. Samen zijn we #UnitedForLiveMusic. 💪 -- LIVE2020 débloque la première tranche de soutien financier au secteur de la musique live! Ces derniers mois, LIVE2020, le fonds de solidarité pour la musique live en Belgique, a collecté des dons pour apporter un soutien financier aux acteurs de notre secteur musical gravement touché. À partir du 1er septembre, une première tranche de 105.000 euros va pouvoir être distribué! Les organisations et les particuliers pourront donc officiellement introduire leur demande. La répartition des aides sera effectuée par un jury indépendant et basée sur des critères déterminés. Soutenez LIVE2020 avec des dons, en organisant des actions de solidarité ou en y participant. Ensemble nous serons #UnitedForLiveMusic. 💪

A post shared by LIVE2020 (@supportlive2020) on

Ces derniers mois, le fonds de solidarité a reçu des donations de particuliers, mais le secteur a également apporté sa pierre à l'édifice grâce à toutes sortes d'actions. Au total, plus de 165.000 euros ont été récoltés jusqu'à présent."Le fonds de solidarité a été créé pour venir en aide à nos collègues le plus durement touchés, ainsi que pour soutenir toutes les initiatives de relance du secteur", peut-on lire dans le communiqué de LIVE2020. Les personnes les plus touchées du secteur qui ont des difficultés à joindre les deux bouts peuvent demander une aide de 750 euros. Les petites et moyennes organisations musicales peuvent, quant à elles, obtenir jusqu'à 1.500 euros pour relancer un événement. Idem pour celles pour qui les frais de reprise sont plus élevés que leurs revenus.La sélection des dossiers est effectuée par un jury indépendant. Les résultats seront annoncés en novembre. Pour les professionnels du secteur en situation financière précaire, 75.000 euros sont disponibles au total. En outre, 30.000 euros sont prévus pour des projets visant à relancer le secteur. Ce montant sera réparti proportionnellement entre les dix provinces.