Les nommés sont tombés, et c'est maintenant au tour du public d'aller voter pour les Decibels Music Awards. Pour cette 5e édition, on peut retrouver parmi les sélectionnés un grand nombre d'artistes déjà récompensés lors des cérémonies précédentes.

Parmi les candidates à l'artiste féminine solo de l'année, Angèle et Alice On The Roof sont nommées, toutes deux déjà lauréates lors des années précédentes. Claire Laffut et Typh Barrow viennent compléter cette sélection. Du côté des hommes, le frère de l'interprète de Balance ton quoi, Roméo Elvis, est aussi nommé, à ses côtés viennent s'ajouter Arno, Baloji et Mustii.

Quant au prix du Hit de l'année, les résultats sont également entre les mains du public mais les votes seront uniquement ouverts au moment de la cérémonie. Celle-ci sera diffusée en direct sur La Deux depuis Liège, le 19 février prochain.

Liste complète des nominations

Album de l'année

Alice On The Roof - Madame

Arno - Santeboutique

Kid Noize - The Man with the Monkey Face

Roméo Elvis - Chocolat

Artiste féminine solo de l'année

Alice On The Roof

Angèle

Claire Laffut

Typh Barrow

Artiste masculin solo de l'année

Arno

Baloji

Mustii

Roméo Elvis

Groupe de l'année

Caballero et JeanJass

Glauque

Juicy

L'Or du Commun

Catégorie chanson française

Angèle

Claire Laffut

Scylla

Suarez

Catégorie Pop

Alice On The Roof

Loïc Nottet

Mustii

Typh Barrow

Catégorie Rock & Alternatif

Arno

Behind The Pines

Cacaine Piss

Winter Woods

Catégorie dance et électro

Henri PFR

Liho

LØyd

Todiefor

Catégorie musiques urbaines

Hamza

Le 77

Roméo Elvis

Shay

Hit de l'année

Angèle - Balance ton quoi

Angèle (Feat. Roméo Elvis) - Tout oublier

Kid Noize - Walking to the jungle

Loïc Notter - On Fire

Audry Losada Valle

Les nommés sont tombés, et c'est maintenant au tour du public d'aller voter pour les Decibels Music Awards. Pour cette 5e édition, on peut retrouver parmi les sélectionnés un grand nombre d'artistes déjà récompensés lors des cérémonies précédentes. Parmi les candidates à l'artiste féminine solo de l'année, Angèle et Alice On The Roof sont nommées, toutes deux déjà lauréates lors des années précédentes. Claire Laffut et Typh Barrow viennent compléter cette sélection. Du côté des hommes, le frère de l'interprète de Balance ton quoi, Roméo Elvis, est aussi nommé, à ses côtés viennent s'ajouter Arno, Baloji et Mustii. Quant au prix du Hit de l'année, les résultats sont également entre les mains du public mais les votes seront uniquement ouverts au moment de la cérémonie. Celle-ci sera diffusée en direct sur La Deux depuis Liège, le 19 février prochain.Audry Losada Valle