Elle n'aura pas tenu un an au sein des Pixies. Kim Shattuck, bassiste issue du groupe californien The Muffs, remplaçait Kim Deal sur la courte tournée suivant la sortie de EP-1. Et ce week-end, en un statut sur Facebook, la bassiste filiforme annonce la fin de sa collaboration. "Super déçue d'apprendre que mon expérience avec les Pixies prend fin aujourd'hui, explique-t-elle. Expérience incroyable. Impatiente de me concentrer à nouveau sur les Muffs et notre album à venir."

Bref rappel des faits. En juin dernier, alors qu'on n'attend plus rien de la bande à Black Francis, Kim Deal, la légendaire bassiste, annonce qu'elle décide de quitter les Pixies. Coup dans l'eau? Oui et non: quelques jours plus tard, le groupe revient sur le devant de la scène et sort le single Bagboy, 22 ans après son dernier album, Trompe le monde. Et remet le couvert en septembre avec un EP quatre titres, sobrement intitulé EP-1. Pour la courte tournée européenne qui s'en suit, les Pixies ne trouvent pas de meilleure idée que de remplacer Kim par une autre Kim... Qui ne fera donc pas long feu.

On ne connait pas encore le nom de la (?) future remplaçante, mais Frank Black & co ont intérêt à la former rapidement: une tournée américaine débute en janvier prochain, et un arrêt est également prévu au festival Primavera. Kim comment?

Revoir le concert des Pixies à l'Olympia de Paris en intégralité - La critique du premier des deux concerts à l'Ancienne Belgique

Elle n'aura pas tenu un an au sein des Pixies. Kim Shattuck, bassiste issue du groupe californien The Muffs, remplaçait Kim Deal sur la courte tournée suivant la sortie de EP-1. Et ce week-end, en un statut sur Facebook, la bassiste filiforme annonce la fin de sa collaboration. "Super déçue d'apprendre que mon expérience avec les Pixies prend fin aujourd'hui, explique-t-elle. Expérience incroyable. Impatiente de me concentrer à nouveau sur les Muffs et notre album à venir."Bref rappel des faits. En juin dernier, alors qu'on n'attend plus rien de la bande à Black Francis, Kim Deal, la légendaire bassiste, annonce qu'elle décide de quitter les Pixies. Coup dans l'eau? Oui et non: quelques jours plus tard, le groupe revient sur le devant de la scène et sort le single Bagboy, 22 ans après son dernier album, Trompe le monde. Et remet le couvert en septembre avec un EP quatre titres, sobrement intitulé EP-1. Pour la courte tournée européenne qui s'en suit, les Pixies ne trouvent pas de meilleure idée que de remplacer Kim par une autre Kim... Qui ne fera donc pas long feu.On ne connait pas encore le nom de la (?) future remplaçante, mais Frank Black & co ont intérêt à la former rapidement: une tournée américaine débute en janvier prochain, et un arrêt est également prévu au festival Primavera. Kim comment?Revoir le concert des Pixies à l'Olympia de Paris en intégralité - La critique du premier des deux concerts à l'Ancienne Belgique