Pas complètement jazz, ni vraiment hip-hop, le Speakers Corner Quartet aime visiblement divaguer entre les genres, situant volontiers son spectre d'influences entre MF Doom, Aphex Twin et Chostakovitch. La formation a démarré comme groupe résident au club Brixton Jamm, accompagnant les rappeurs et autres artistes spoken word lors des soirées open mic. Dont une certaine Kate Tempest. Kwake Bass, le batteur du groupe, est d'ailleurs un ami de longue date. Il est même devenu entre-temps le directeur musical de la Londonienne sur ses tournées. Complété par ses camarades Raven Bush, Pete Bennie et Biscuit, tous très actifs sur la scène locale, le quartet a notamment partagé la même scène qu'Herbie Hancock, The Roots ou encore Ornette Coleman. Après un premier EP Further Back Than In the Beginning en 2009, ils mettent (enfin) la dernière main à leur premier album, qui devrait convier derrière le micro une bonne partie de la communauté musicale made in London.

Ce qu'en dit Kate Tempest: "Ce sont des musiciens incroyables. Ils sont vraiment très loin dans leur délire, pfff. Il y a une batterie, une contrebasse, un violon, une flûte, et puis un peu d'électronique. Ils évoluent quelque part entre le classique, le hip hop, le jazz... Mais au final, ils font juste de la musique... pour l'âme. Moi, en tout cas, quand je les écoute, ils me touchent directement, ils me font du bien."

Focus Music Festival: samedi 20/6 à 20h, à suivre sur la page Facebook de Focus Vif.

Toutes les infos sur le Focus Music Festival par et avec Kate Tempest dans le Focus Vif du 18 juin. Une édition à ne pas manquer! Le line up sera dévoilé petit à petit à l'adresse focus.levif.be/focusmusicfestival

Inscrivez-vous sur l'événement Facebook!

Pas complètement jazz, ni vraiment hip-hop, le Speakers Corner Quartet aime visiblement divaguer entre les genres, situant volontiers son spectre d'influences entre MF Doom, Aphex Twin et Chostakovitch. La formation a démarré comme groupe résident au club Brixton Jamm, accompagnant les rappeurs et autres artistes spoken word lors des soirées open mic. Dont une certaine Kate Tempest. Kwake Bass, le batteur du groupe, est d'ailleurs un ami de longue date. Il est même devenu entre-temps le directeur musical de la Londonienne sur ses tournées. Complété par ses camarades Raven Bush, Pete Bennie et Biscuit, tous très actifs sur la scène locale, le quartet a notamment partagé la même scène qu'Herbie Hancock, The Roots ou encore Ornette Coleman. Après un premier EP Further Back Than In the Beginning en 2009, ils mettent (enfin) la dernière main à leur premier album, qui devrait convier derrière le micro une bonne partie de la communauté musicale made in London.Ce qu'en dit Kate Tempest: "Ce sont des musiciens incroyables. Ils sont vraiment très loin dans leur délire, pfff. Il y a une batterie, une contrebasse, un violon, une flûte, et puis un peu d'électronique. Ils évoluent quelque part entre le classique, le hip hop, le jazz... Mais au final, ils font juste de la musique... pour l'âme. Moi, en tout cas, quand je les écoute, ils me touchent directement, ils me font du bien."