Cela faisait près de sept ans que la Belgique n'avait plus connu d'événement conséquent centré sur la création radiophonique. Ce sera à nouveau le cas du 22 au 25 mai prochain, du côté des Halles des Schaerbeek. L'endroit servira de QG pour Monophonic et ses multiples propositions: séances d'écoutes, concerts, expo, performances, diffusion en direct de créations sur Musiq 3, la présence d'artistes reconnus comme Alessandro Bosetti... Un concours international a également été lancé: les noms des gagnants seront révélés le 24 mai.

Les organisateurs de l'acsr (atelier de création sonore radiophonique) insistent: le festival ne veut pas se limiter aux oreilles averties. Samedi, par exemple, la matinée a été spécialement conçue pour séduire le jeune public (avec notamment Le Monde à l'envers du Père Laboule, présenté par le collectif Wow!, qui officie notamment sur Radio Panik). Un "sonomaton" sera également installé dans les Halles: chacun pourra y enregistrer un message, gravé ensuite sur un mini-CD. A vos sons! ˜

Quelques extraits, sons et enregistrements programmés dans le cadre du festival:

Plus d'infos sur Ployboy, Maxigolf et Le Mangeur de hérisson.

Cela faisait près de sept ans que la Belgique n'avait plus connu d'événement conséquent centré sur la création radiophonique. Ce sera à nouveau le cas du 22 au 25 mai prochain, du côté des Halles des Schaerbeek. L'endroit servira de QG pour Monophonic et ses multiples propositions: séances d'écoutes, concerts, expo, performances, diffusion en direct de créations sur Musiq 3, la présence d'artistes reconnus comme Alessandro Bosetti... Un concours international a également été lancé: les noms des gagnants seront révélés le 24 mai. Les organisateurs de l'acsr (atelier de création sonore radiophonique) insistent: le festival ne veut pas se limiter aux oreilles averties. Samedi, par exemple, la matinée a été spécialement conçue pour séduire le jeune public (avec notamment Le Monde à l'envers du Père Laboule, présenté par le collectif Wow!, qui officie notamment sur Radio Panik). Un "sonomaton" sera également installé dans les Halles: chacun pourra y enregistrer un message, gravé ensuite sur un mini-CD. A vos sons! ˜Quelques extraits, sons et enregistrements programmés dans le cadre du festival:Plus d'infos sur Ployboy, Maxigolf et Le Mangeur de hérisson.