Ça fait partie des clichés qui se vérifient malheureusement une fois le grand pas franchi: en tant que (jeune) parent, pas toujours évident de jongler avec les activités culturelles comme autrefois. Alors, comme pour réconcilier la vie de famille à l'esprit des festivals, la Ferme du Biéreau propose depuis six ans déjà son Kidzik Festival. Soit trois jours de chanson, de spectacles audio-visuels, d'ateliers et de contes musicaux qui s'alternent pour contenter "les tout petits et les presque grands".

Parmi le vaste programme du festival, une bonne trentaine d'activités aussi variées que conseillées à tous les âges: mieux vaut éplucher soigneusement le programme que de s'y rendre à l'aveuglette. Ainsi, on épinglera par exemple L'Enfant racine (samedi à 11h30, 5-8 ans), conté du bout de l'archet par Fabienne Van Den Driessche; Pierre et le Loup (samedi à 14h et 17h30, dès 4 ans), le classique de Prokofiev revisité par Alex Vizorek et illustré en direct; Planète danse (samedi à 14h et 16h, 2-8 ans), le nouveau spectacle participatif de Mamemo; Le Jardin extraordinaire (dimanche à 17h30), un spectacle "parfait pour réunir grands-parents et petits-enfants" sur la musique de Charles Trenet; Rick le cube et les mystères du temps (dimanche à 16h, dès 5 ans), qui initiera les petits à l'électro à travers un "concert road-movie audiovisuel"; ou encore un atelier Cancrenote d'éveil musical (vendredi à 10h, 11h et 15h30) destiné aux tout petits (0-2 ans).

À noter que le festival n'aura pas lieu uniquement à la Ferme du Biéreau mais également aux quatre coins de Louvain-la-Neuve, soit à l'Esplanade, au Pointculture, au Lycée Martin V ainsi qu'au détour d'une ruelle pour des musiciens ambulants.

Kidzik, du 28 au 30 août à Louvain-la-Neuve. Concerts entre 9 et 11€, ateliers à partir de 4€. Infos et réservations: www.kidzik.be

Ça fait partie des clichés qui se vérifient malheureusement une fois le grand pas franchi: en tant que (jeune) parent, pas toujours évident de jongler avec les activités culturelles comme autrefois. Alors, comme pour réconcilier la vie de famille à l'esprit des festivals, la Ferme du Biéreau propose depuis six ans déjà son Kidzik Festival. Soit trois jours de chanson, de spectacles audio-visuels, d'ateliers et de contes musicaux qui s'alternent pour contenter "les tout petits et les presque grands".Parmi le vaste programme du festival, une bonne trentaine d'activités aussi variées que conseillées à tous les âges: mieux vaut éplucher soigneusement le programme que de s'y rendre à l'aveuglette. Ainsi, on épinglera par exemple L'Enfant racine (samedi à 11h30, 5-8 ans), conté du bout de l'archet par Fabienne Van Den Driessche; Pierre et le Loup (samedi à 14h et 17h30, dès 4 ans), le classique de Prokofiev revisité par Alex Vizorek et illustré en direct; Planète danse (samedi à 14h et 16h, 2-8 ans), le nouveau spectacle participatif de Mamemo; Le Jardin extraordinaire (dimanche à 17h30), un spectacle "parfait pour réunir grands-parents et petits-enfants" sur la musique de Charles Trenet; Rick le cube et les mystères du temps (dimanche à 16h, dès 5 ans), qui initiera les petits à l'électro à travers un "concert road-movie audiovisuel"; ou encore un atelier Cancrenote d'éveil musical (vendredi à 10h, 11h et 15h30) destiné aux tout petits (0-2 ans).À noter que le festival n'aura pas lieu uniquement à la Ferme du Biéreau mais également aux quatre coins de Louvain-la-Neuve, soit à l'Esplanade, au Pointculture, au Lycée Martin V ainsi qu'au détour d'une ruelle pour des musiciens ambulants.