J'ai vu des portraits de l'immense Bob en Haïti, en République Dominicaine, en Israel, en ex URSS, en Afrique du Sud, au Sénégal et au Mali, à Niamey, en Thaïlande. Mes amis voyageurs m'ont assuré en avoir vu au Timor Oriental, aux Îles Salomon et au Pakistan. Sans parler de l'Ethchiopie et de Backdat (comme dirait notre bon François de Brigode). Ma période préférée de l'oeuvre Marley s'étend des débuts du trio The Wailers chez Coxsone Dodd à la période Lee Scratch Perry. L'écriture pop est déjà présente, le son s'affine. La période Island Record sera celle de l'explosion, celle du son gigantesque et de la rythmique plombée des frères Barrett. Je ne compte pas en faire des caisses et ressasser ce qui a déjà été maintes fois écrit mais je souhaite partager dix de mes chansons préférées.

Je suis tout décoiffé par ce monstrueux morceau de Kamasi Washington, "Re run home", c'est John Coltrane qui rencontre Fela Kuti sur le label Brainfeeder de Flying Lotus, décidément plus inspiré en producteur exécutif. L'album "The epic" mérite largement son nom, rassemblant quelques trois heures de musique jamais banale. Un album ardu, donc qu'il convient d'aborder par couches.

En vous souhaitant une excellente semaine. Quoi que vous fassiez, faites-le bien.

A VOIR, DANSER, CETTE SEMAINE

13/05/15 : LIBERTINE SUPERSPORT PRESENT MOTOR CITY DRUM ENSEMBLE @ WILD GALLERY (BXL)

13/05/15 : KACEM WAPALEK + JEAN JASS / L'OR DU COMMUN + LIGNE 81 @ NUITS BOTANIQUE

14/04/15 : CALIBRO 35 (RECORD KICKS / IT) @ THE SOUL INN

15/05/15 : ALL EYEZ ON HIP HOP PRESENT RASS KASS, RAPPER BIG POOH & MORE @VK

15/05/15 : DEFI J @ THE SOUL INN

15/05/15 : LAPALUX @ NUITS BOTANIQUE

15/05/15 : KWAK SPINNING JAZZ @ EPAULE JETE

15/05/15 : LA VILAINE PRESENT MARCEL VOGEL (LUMBERJACKS IN HELL PRESIDENT) @ LA VILAINE

16/05/15 : FULL COLORZ GOLD EDITION FEAT. MNDSNG, ODILON & MORE @ BAR DES CONGRESSISTES LIEGE

16/05/15 : THEOPHILUS LONDON & POMRAD @ NUITS BOTANIQUE

17/05/15 : JOSE JAMES TRIBUTE TO BILLIE HOLIDAY @ ANCIENNE BELGIQUE

22/05/15 : PORTICO (QUARTET) @ ANCIENNE BELGIQUE

J'ai vu des portraits de l'immense Bob en Haïti, en République Dominicaine, en Israel, en ex URSS, en Afrique du Sud, au Sénégal et au Mali, à Niamey, en Thaïlande. Mes amis voyageurs m'ont assuré en avoir vu au Timor Oriental, aux Îles Salomon et au Pakistan. Sans parler de l'Ethchiopie et de Backdat (comme dirait notre bon François de Brigode). Ma période préférée de l'oeuvre Marley s'étend des débuts du trio The Wailers chez Coxsone Dodd à la période Lee Scratch Perry. L'écriture pop est déjà présente, le son s'affine. La période Island Record sera celle de l'explosion, celle du son gigantesque et de la rythmique plombée des frères Barrett. Je ne compte pas en faire des caisses et ressasser ce qui a déjà été maintes fois écrit mais je souhaite partager dix de mes chansons préférées. Je suis tout décoiffé par ce monstrueux morceau de Kamasi Washington, "Re run home", c'est John Coltrane qui rencontre Fela Kuti sur le label Brainfeeder de Flying Lotus, décidément plus inspiré en producteur exécutif. L'album "The epic" mérite largement son nom, rassemblant quelques trois heures de musique jamais banale. Un album ardu, donc qu'il convient d'aborder par couches.En vous souhaitant une excellente semaine. Quoi que vous fassiez, faites-le bien.