Ce week-end a beau être chargé en grand-messes festivalières, Pukkelpop et Brussels Summer Festival en tête, il verra aussi naître un petit nouveau qui s'annonce particulièrement charmant. Soit le festival La Carrière, qui se tiendra -comme son nom l'indique- dans le cadre atypique d'une ancienne carrière, du côté de Bioul, à 20 km de Namur.

Avec une programmation pop/indé aussi qualitative qu'aventureuse, La Carrière fait la part belle aux jeunes pousses belges prometteuses, tant francophones (Annabel Lee, Fabiola, Mortalcombat, Dièze...) que flamandes (Dieter Von Deurne, Kloothomel...). Mais accueille aussi le Montréalais Sean Nicholas Savage et les Français de Okay Monday qui clôtureront la journée avec un karaoké joué en live.

Créé par quatre musiciens, notamment des ex-BRNS ou Flexa Lyndo, l'événement étiqueté "petit festival entre amis" se dit aussi ouvert aux familles (gratuit pour les moins de 15 ans) et multiplie les démarches écolos: un vrai bol d'air frais dans la jungle des festivals.

La Carrière, samedi 18/08 à Bioul. Infos et tickets: www.lacarriere.be/fest

Ce week-end a beau être chargé en grand-messes festivalières, Pukkelpop et Brussels Summer Festival en tête, il verra aussi naître un petit nouveau qui s'annonce particulièrement charmant. Soit le festival La Carrière, qui se tiendra -comme son nom l'indique- dans le cadre atypique d'une ancienne carrière, du côté de Bioul, à 20 km de Namur. Avec une programmation pop/indé aussi qualitative qu'aventureuse, La Carrière fait la part belle aux jeunes pousses belges prometteuses, tant francophones (Annabel Lee, Fabiola, Mortalcombat, Dièze...) que flamandes (Dieter Von Deurne, Kloothomel...). Mais accueille aussi le Montréalais Sean Nicholas Savage et les Français de Okay Monday qui clôtureront la journée avec un karaoké joué en live. Créé par quatre musiciens, notamment des ex-BRNS ou Flexa Lyndo, l'événement étiqueté "petit festival entre amis" se dit aussi ouvert aux familles (gratuit pour les moins de 15 ans) et multiplie les démarches écolos: un vrai bol d'air frais dans la jungle des festivals.