En images: The Sunday Charmers, Grand Blanc, Sophie Hunger, Asa et Jacco Gardner aux Nuits Botanique

Sophie Deprez Stagiaire

Les chemises bariolées des Sunday Charmers n’ont pas manqué à l’appel ce dimanche, pour la deuxième soirée des Nuits Botanique 2015. Ils ont joué à l’Orangerie leur musique teintée de psychédélique, légère, colorée et qui sent bon l’été.

Le Grand Blanc, ce groupe venu du Nord-Est froid et morose de la France, était à la Rotonde. Les entreprises à l’agonie, les hauts fourneaux et le foot ont été piégés dans leur musique inclassable, mais que l’on pourrait qualifier de  » cold wave, pop et electro « .

Direction le Chapiteau, pour Sophie Hunger. L’artiste est polyvalente, vient de Suisse et séduit par sa sensibilité. Sa musique survole le folk, le blues et le jazz, ses paroles oscillent entre le français, l’allemand et l’anglais et son quatrième album « Supermoon », voyage entre Bruxelles et San Francisco.

Toujours au Chapiteau, la gracieuse Asa était de passage pour sa 3e expérience aux Nuits Botanique. Au Bota, on la surnomme « la diva franco-nigériane ». Bukola Elenide de son vrai nom est venue présenter sa pop soul colorée de jazz et d’afro-funk. Le tout à travers son nouvel album : « Bed Of Stone ».

Dernier arrêt à l’Orangerie, pour le néerlandais Jacco Gardner. Le multi-instrumentiste allie clavecins, flûtes, cordes et autres instruments classiques dans une musique pysché-pop qui rappelle les années ’60.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content