Des anneaux entrelacés arc-en-ciel dessinés au spirographe sur fond noir étaient apparus la semaine dernière sur des affiches du groupe placardées notamment dans le métro londonien avec pour seule mention la date du 4 décembre. Des fans attentifs de Coldplay avaient remarqué que le symbole était le même que celui figurant sur le tee-shirt de Chris Martin, le chanteur du groupe, lors d'un concert caritatif au Global Citizen Festival à New York le 26 septembre. Lundi, Coldplay a diffusé sur ses pages officielles Twitter et Facebook un gif de 30 secondes montrant le même symbole dont les couleurs changeaient circulairement.

Le 12 mai, Chris Martin avait annoncé sur les réseaux sociaux que le groupe était en studio, "travaillant sur A Head Full of Dreams", le nom du nouvel album. Ce nouvel album sera le septième opus studio du groupe. Le précédent, Ghost Stories, sorti en 2014, incarnait un retour aux sources pour les Londoniens qui avaient flirté avec l'électro dans le précédent, Mylo Xyloto, décevant la critique. Coldplay a également sorti quatre albums live et six compilations. Au total le groupe a vendu plus de 100 millions d'albums dans le monde et remporté une multitude de distinctions dont sept Grammy Awards, quatre MTV Awards et huit Brit Awards. Parmi leurs chansons les plus connues figurent Yellow, Viva la Vida, Clocks, Princess of China ou A Sky Full of Stars.

Des anneaux entrelacés arc-en-ciel dessinés au spirographe sur fond noir étaient apparus la semaine dernière sur des affiches du groupe placardées notamment dans le métro londonien avec pour seule mention la date du 4 décembre. Des fans attentifs de Coldplay avaient remarqué que le symbole était le même que celui figurant sur le tee-shirt de Chris Martin, le chanteur du groupe, lors d'un concert caritatif au Global Citizen Festival à New York le 26 septembre. Lundi, Coldplay a diffusé sur ses pages officielles Twitter et Facebook un gif de 30 secondes montrant le même symbole dont les couleurs changeaient circulairement. Le 12 mai, Chris Martin avait annoncé sur les réseaux sociaux que le groupe était en studio, "travaillant sur A Head Full of Dreams", le nom du nouvel album. Ce nouvel album sera le septième opus studio du groupe. Le précédent, Ghost Stories, sorti en 2014, incarnait un retour aux sources pour les Londoniens qui avaient flirté avec l'électro dans le précédent, Mylo Xyloto, décevant la critique. Coldplay a également sorti quatre albums live et six compilations. Au total le groupe a vendu plus de 100 millions d'albums dans le monde et remporté une multitude de distinctions dont sept Grammy Awards, quatre MTV Awards et huit Brit Awards. Parmi leurs chansons les plus connues figurent Yellow, Viva la Vida, Clocks, Princess of China ou A Sky Full of Stars.