Brussels Summer Festival: la plupart des pass 10 days sont vendus

Hooverphonic © Kris Dewitte
FocusVif.be Rédaction en ligne

La quinzième édition du BSF s’ouvrira vendredi soir avec Hooverphonic, Feu! Chatterton et La Smala & friends en têtes d’affiche pour le premier week-end. Les préventes pour les pass 10 days sont similaires, voire légèrement supérieures à celles de l’année passée à la même période avec 12.500 pass vendus sur les 13.000 disponibles.

Des pass 10 jours seront remis en vente durant le festival pour contrer le marché noir, conformément à la stratégie établie ces dernières années. Les préventes des pass one day sont supérieures à celles de l’an passé, avec des chiffres particulièrement élevés pour les soirées du vendredi 12 et samedi 13 août où Louise Attaque et Coeur de pirate, Louane et Lost Frequencies sont attendus place des Palais.

Etant donné que le BSF vend une part importante de ses places durant le festival, il n’est pas possible pour l’instant d’établir une estimation précise de la fréquentation. L’édition précédente a accueilli plus de 120.000 festivaliers.

Les fouilles seront par ailleurs renforcées et une sécurité discrète supplémentaire sera mise en place. Denis Gerardy, le directeur et programmateur du BSF, se montre rassurant. « On nous a déjà reproché par le passé d’être trop stricts. On a adapté nos plans de sécurité au niveau 3, mais on était déjà fort en avance au niveau de nos services de sécurité. Depuis 15 ans, la police et la Ville de Bruxelles nous demandent en effet des plans draconiens de sécurité. »

De vendredi jusqu’au 13 août, 17 secouristes de la Croix-Rouge seront présents chaque jour au poste de soins de la place de l’Albertine. Du 11 au 13 août, deux postes seront installés place de l’Albertine et place des Palais, avec un total de 44 secouristes par jour. Le 14 août, 27 secouristes seront présents pour la clôture place des Palais.

La Stib prolongera l’horaire de passage de ses derniers métros aux stations Parc et Trône pour les concerts qui se dérouleront sur la Place des Palais du 11 au 14 août.

Pour le premier week-end, les réservations sont nombreuses pour les soirées de vendredi et samedi avec le groupe belge Hooverphonic et les artistes français Mickey 3D et Feu! Chatterton au Mont des Arts. Il n’est pas possible d’estimer à l’avance le succès de la soirée hip-hop de dimanche au Mont des Arts, étant donné que ce public cible du BSF a tendance à acheter ses places au dernier moment. En 2011, même pour IAM, quelque 3.500 billets avaient été vendus le soir même.

Parmi les découvertes du week-end figurent à la Madeleine vendredi soir le jeune belge Mustii, et dimanche soir le groupe Bears of Legend, couronné de nombreux prix au Québec, en ouverture de Selim, le frère de Matthieu Chedid. Samedi, l’américaine qui a débuté en France Brisa Roché présentera son nouvel album électro pour la première fois en Belgique.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content