Bertrand Cantat sortira un album solo en novembre prochain sous le label Barclay-Universal. Le chanteur de Noir Désir prépare ce disque depuis plus d'un an avec son complice Pascal Humbert. Dix ans après l'affaire Marie Trintignant, le chanteur dévoilera son nouvel album "plus personnel", comme il l'avait décrit lors d'un entretien accordé au journal Sud Ouest.

Condamné à huit ans de prison pour l'homicide de l'actrice, Bertrand Cantat est remis en liberté partielle en 2007 puis sort définitivement en 2010. Jusqu'en août 2010, un contrôle judiciaire lui imposait de s'abstenir de produire tout ouvrage ou oeuvre audiovisuelle liée à la mort de Marie Trintignant et de ne pas s'exprimer publiquement sur ces faits. Toujours en 2010, au mois de novembre, le groupe Noir Désir, dont il était le leader depuis les années 1980, a été dissous.

Depuis, le chanteur prépare progressivement son retour dans le milieu de la chanson. Il réapparait de plus en plus dans des événements musicaux comme le festival des Eurockéennes dernièrement. Pendant ces deux dernières années, il a aussi beaucoup écrit pour des groupes comme Eiffel, Shaka Ponk ou Amadou et Mariam.

Bertrand Cantat sortira un album solo en novembre prochain sous le label Barclay-Universal. Le chanteur de Noir Désir prépare ce disque depuis plus d'un an avec son complice Pascal Humbert. Dix ans après l'affaire Marie Trintignant, le chanteur dévoilera son nouvel album "plus personnel", comme il l'avait décrit lors d'un entretien accordé au journal Sud Ouest. Condamné à huit ans de prison pour l'homicide de l'actrice, Bertrand Cantat est remis en liberté partielle en 2007 puis sort définitivement en 2010. Jusqu'en août 2010, un contrôle judiciaire lui imposait de s'abstenir de produire tout ouvrage ou oeuvre audiovisuelle liée à la mort de Marie Trintignant et de ne pas s'exprimer publiquement sur ces faits. Toujours en 2010, au mois de novembre, le groupe Noir Désir, dont il était le leader depuis les années 1980, a été dissous. Depuis, le chanteur prépare progressivement son retour dans le milieu de la chanson. Il réapparait de plus en plus dans des événements musicaux comme le festival des Eurockéennes dernièrement. Pendant ces deux dernières années, il a aussi beaucoup écrit pour des groupes comme Eiffel, Shaka Ponk ou Amadou et Mariam.