Mister Guitar, comme on le surnommait, est né en 1920 et a marqué de son empreinte les années 50 et 60. Il était surtout le premier guitariste britannique à produire un tube présent au UK Singles Chart en 1959, Guitar Boogie Shuffle. Dire que des guitaristes comme Clapton ou Mike Oldfield lui doivent tout est à peine exagéré, puisqu'il était également l'auteur d'un cours de guitare qui fit un tabac à l'époque, Play in a Day.

Joueur chevronné de guitare depuis l'âge de 12 ans, il a joué dans de nombreux orchestres, comme ceux de Ted Heath et le BBC Show Band. Le Top Rank Records fit vite appel à lui en tant que soliste et c'est là qu'il enregistra ce qui fut son premier tube -mais certainement pas son dernier. Il a également joué dans de grands groupes, accompagnant des stars américaines, comme Frank Sinatra ou Nat King Cole ou dans les enregistrements d'artistes comme Bill Fury ou Tommy Steele.

Marianne Delaforge (stg)

Mister Guitar, comme on le surnommait, est né en 1920 et a marqué de son empreinte les années 50 et 60. Il était surtout le premier guitariste britannique à produire un tube présent au UK Singles Chart en 1959, Guitar Boogie Shuffle. Dire que des guitaristes comme Clapton ou Mike Oldfield lui doivent tout est à peine exagéré, puisqu'il était également l'auteur d'un cours de guitare qui fit un tabac à l'époque, Play in a Day. Joueur chevronné de guitare depuis l'âge de 12 ans, il a joué dans de nombreux orchestres, comme ceux de Ted Heath et le BBC Show Band. Le Top Rank Records fit vite appel à lui en tant que soliste et c'est là qu'il enregistra ce qui fut son premier tube -mais certainement pas son dernier. Il a également joué dans de grands groupes, accompagnant des stars américaines, comme Frank Sinatra ou Nat King Cole ou dans les enregistrements d'artistes comme Bill Fury ou Tommy Steele. Marianne Delaforge (stg)