Balthazar est de retour, insouciant comme jamais (vidéo)

29/10/18 à 14:19 - Mise à jour à 14:18

Les membres de Balthazar, qui se sont dispersés dans les projets solo Warhaus et J. Bernardt, sont de retour avec un quatrième album, Fever, prévu pour le 25 janvier, dont voici le titre éponyme en guise de mise en bouche.

Balthazar est de retour, insouciant comme jamais (vidéo)

Maarten Devoldere et Jinte Deprez © Athos Burez

Ils sont enfin "back to business", les gars de Balthazar! Le groupe constitué autour de Maarten Devoldere et Jinte Deprez vient de publier son premier single depuis plusieurs années. Ça s'appelle Fever, ça annonce un album du même nom prévu pour le 25 janvier prochain, et ça marque surtout le retour à une certaine légèreté que les divers membres du groupe avaient laissé de côté pour leurs projets solo respectifs.

S'étalant sur plus de 6 minutes et illustré par des images du photographe Athos Burez tournées à Lanzarote, Fever sonne aussi pop que psyché, drivé par une ligne de basse aux accents orientalisants et des choeurs impeccables. De quoi augurer le mieux pour le retour discographique d'un des groupes belges les plus attendus au tournant.

Pendant le "congé" de Balthazar, aucun de ses membres n'est resté inactif: Maarten Devoldere a sorti deux albums avec son projet Warhaus; Jinte Deprez est également parti en solo sous le nom de J. Bernardt; le bassiste Simon Casier a fait son truc avec Zimmerman; le batteur Michiel Balcaen a épaulé Devoldere chez Warhaus et a monté le projet électro lofi Rosenahl. La violoniste Patricia Vanneste, quant à elle, a toutefois quitté officiellement Balthazar en avril dernier mais est loin d'avoir abandonné la musique pour autant, puisqu'elle a rejoint (en studio, sur scène ou les deux) des projets aussi variés que Oko Yono, Cordette, Automata, Hydrogen Sea, Tourist LeMC ou encore Sam De Bock.

Balthazar s'embarquera en février dans une tournée européenne qui s'arrêtera le 8 mars à la Lotto Arena d'Anvers.

Nos partenaires