Angèle domine les 8e Red Bull Elektropedia Awards

14/11/18 à 11:06 - Mise à jour à 13:48

Pour la troisième fois, les "Oscars du monde de la nuit belge" ont été remis ce mardi 13 novembre à Flagey lors de la huitième édition des Red Bull Elektropedia Awards. Grande gagnante de la soirée, Angèle a raflé trois prix dont celui d'artiste de l'année.

Angèle domine les 8e Red Bull Elektropedia Awards

Angèle rafle 3 Awards: Artist Of The Year, Best Song et Breakthrough Artist/DJ/Producer. © Annika Wallis

Après une septième édition dominée par Roméo Elvis l'an dernier, qui avait détrôné les habituels vainqueurs anglophones des Red Bull Elektropedia Awards avec cinq Awards remportés pour Morale 2, c'est sa soeur Angèle qui reprend le flambeau. Elle surplombe cette édition et repart avec trois Awards - Artist of The Year, Best Song pour Je veux tes yeux et Breakthrough Artist/DJ/Producer.

Forte de ses prestations à Rock Werchter, Pukkelpop, l'Ancienne Belgique et au Dour Festival, la jeune chanteuse bruxelloise aux 4 nominations a convaincu. Un jury de professionnels et 31.884 votants -un record selon les organisateurs avec 3.482 votes de plus que l'année dernière- ont voté et l'ont sacrée reine de la soirée.

Bruxelles domine cette édition, Roméo Elvis x Le Motel remportent une nouvelle fois l'Award du Best Producer et celui du Best Live Act Award. Damso, quant à lui, rafle l'Award du Best album. Le C12, le club bruxellois qui vient à peine d'être fondé par le collectif Deep In House, a été récompensé par le Breakthrough Party/Festival/Club Award tandis que le DJ Lefto remporte le Best Radio Award pour ses prestations sur les ondes, tout comme en 2016.

Gand est aussi à l'honneur. Le binôme 2manydjs a été élu Best DJ pour la cinquième fois et devance Charlotte de Witte et Amelie Lens. Le Fuse s'est fait détrôner par Kompass et a reçu l'Award "Best Club". Le festival de Dour s'est vu offrir, pour la quatrième fois consécutive, le prix du "Best Festival". Le site Vice Belgium a quant à lui été une nouvelle fois couronné "Best Media".

Liste des gagnants:

BEST MEDIA: VICE Belgium

BEST RADIO: Lefto (Studio Brussel)

BEST REMIX: Kendrick Lamar - Big Shot (Danga)

BREAKTHROUGH PARTY/FESTIVAL/CLUB: C12

BREAKTHROUGH ARTIST/DJ/PRODUCER: Angèle

BEST SONG: Angèle - Je Veux Tes Yeux

MOST PROMISING ARTIST: Sylvie Kreusch

BEST NIGHTLIFE PHOTOGRAPHER: Nachtschaduw

LIFETIME ACHIEVEMENT AWARD: Thierry Coppens

BEST PRODUCER: Le Motel

MARC MEULEMANS: Caballero & JeanJass - Double Hélice 3 (Guillaume Kayacan)

BEST PARTY: Vice City

BEST (REALLY BIG) PARTY: All Eyes On Hip Hop

BELGIAN CLUB TOP 30: Kompass

CHASE AWARD: Blu Samu

LIFETIME ACHIEVEMENT AWARD: Bart et Yves De Kegel

BEST LABEL: Top Notch Belgium

BEST LIVE ACT: Roméo Elvis x Le Motel

BEST FESTIVAL: Dour

BEST VIDEO: Stromae - Défiler (Luc Junior Tam & Sacha Wiernik)

BEST ALBUM: Damso - Lithopédion

ARTIST OF THE YEAR: Angèle

BELGIAN DJ TOP 100: 2manydjs

Emilie Petit

Nos partenaires