Le programme du Dour Festival 2020 s'étoffe. Après la révélation des premiers noms fin 2019, les organisateurs ont annoncé mercredi 25 nouveaux artistes dont Niska, James Blake et Modeselektor.

La Région bruxelloise va installer un Conseil de la nuit afin de gérer au mieux la vie nocturne de la capitale belge, a indiqué le ministre-président bruxellois Rudi Vervoort (PS), en réponse à une question parlementaire de Bianca Debaets (CD&V) dont fait écho Bruzz. L'information a été confirmée auprès de Belga.

Le musicien belge Marc Morgan, Marc Wathieu de son vrai nom, est décédé vendredi, rapportent plusieurs médias. Dans les années 80, le Hutois avait formé le groupe Les Tricheurs, dont la chanson le Jour J avait connu un beau succès.

L'artiste française se produira le lundi 20 juillet aux Francofolies de Spa, 12 ans après sa dernière apparition sur la scène spadoise, ont annoncé vendredi les organisateurs du festival qui se déroulera du 17 au 20 juillet prochains. Ils ont également confirmé la venue de Marc Lavoine en date du 19 juillet.

Alors qu'on parie notamment sur Lous and the Yakuza pour l'année à venir, Focus se penche sur 8 autres artistes émergents qui risquent bien de faire parler d'eux en 2020: Green Montana, Arlo Parks, Gambi, Squid, YellowStraps, Glitter, Baby Rose et Cabane.

Le musicien américain devenu liégeois est décédé ce vendredi en début d'après-midi, à l'âge de 76 ans, annonce la RTBF. Professeur au conservatoire de Liège, il avait donné cours à des générations de virtuoses. En guise d'hommage, revoici l'interview qu'il nous consacrait il y a quelques années.