Avec ces chiffres de ventes, Sony prend de l'avance sur son rival Microsoft, qui a lancé sa Xbox One au même moment.

Au 28 décembre, le groupe japonais avait écoulé "plus de 4,2 millions de PS4", lancée le 15 novembre aux Etats-Unis et le 29 novembre en Europe, alors qu'il espère atteindre les 5 millions de ventes fin mars au niveau mondial, indique-t-il dans un communiqué.

"L'objectif est certainement très proche et les ventes continuent à progresser fortement. On va atteindre l'objectif très sûrement", s'est félicité auprès de l'AFP Philippe Cardon, PDG de Sony Computer Entertainment France.

Lundi, Microsoft avait lui aussi fait un point sur ses ventes et annoncé que 3 millions de Xbox One avaient été vendues depuis le 22 novembre, jour de sa sortie.

La PlayStation 4 et la Xbox One sont en concurrence frontale sur le segment des consoles de salon. Pour la première fois, deux machines rivales étaient commercialisées à quelques jours d'intervalle.

Sony et Microsoft ne communiquent pas leurs chiffres de vente par pays.

Un nouveau service de jeux en streaming

Le groupe japonais dit avoir vendu jusqu'ici 9,7 millions de jeux pour PS4, soit plus de deux jeux par console, et avoir pratiquement doublé (+90%) le nombre d'abonnés à son service en ligne PS+, obligatoire pour pouvoir jouer en ligne sur PS4.

Le groupe japonais a par ailleurs fait des démonstrations au salon high-tech International CES à Las Vegas d'un nouveau service de jeux disponibles en streaming, sans téléchargement, baptisé PlayStation Now. Il prévoit de commencer à le tester ce mois-ci, avant une sortie officielle prévue en milieu d'année aux Etats-Unis.

Le service permettra d'accéder aux jeux conçus pour les consoles de la génération précédente, qui au grand regret des utilisateurs ne sont pas compatibles directement avec la PS4.

Avec ces chiffres de ventes, Sony prend de l'avance sur son rival Microsoft, qui a lancé sa Xbox One au même moment. Au 28 décembre, le groupe japonais avait écoulé "plus de 4,2 millions de PS4", lancée le 15 novembre aux Etats-Unis et le 29 novembre en Europe, alors qu'il espère atteindre les 5 millions de ventes fin mars au niveau mondial, indique-t-il dans un communiqué. "L'objectif est certainement très proche et les ventes continuent à progresser fortement. On va atteindre l'objectif très sûrement", s'est félicité auprès de l'AFP Philippe Cardon, PDG de Sony Computer Entertainment France. Lundi, Microsoft avait lui aussi fait un point sur ses ventes et annoncé que 3 millions de Xbox One avaient été vendues depuis le 22 novembre, jour de sa sortie. La PlayStation 4 et la Xbox One sont en concurrence frontale sur le segment des consoles de salon. Pour la première fois, deux machines rivales étaient commercialisées à quelques jours d'intervalle. Sony et Microsoft ne communiquent pas leurs chiffres de vente par pays. Le groupe japonais dit avoir vendu jusqu'ici 9,7 millions de jeux pour PS4, soit plus de deux jeux par console, et avoir pratiquement doublé (+90%) le nombre d'abonnés à son service en ligne PS+, obligatoire pour pouvoir jouer en ligne sur PS4. Le groupe japonais a par ailleurs fait des démonstrations au salon high-tech International CES à Las Vegas d'un nouveau service de jeux disponibles en streaming, sans téléchargement, baptisé PlayStation Now. Il prévoit de commencer à le tester ce mois-ci, avant une sortie officielle prévue en milieu d'année aux Etats-Unis. Le service permettra d'accéder aux jeux conçus pour les consoles de la génération précédente, qui au grand regret des utilisateurs ne sont pas compatibles directement avec la PS4.