Miyamoto, version robot

Humiliant des joueurs pro d’e-sport sur DOTA 2, les intelligences artificielles passent de l’autre côté du miroir pour remplacer des développeurs de jeux vidéo. Une équipe du Georgia Institute of Technology vient ainsi de créer un algorithme capable de programmer un clone de Super Mario Bros en regardant simplement une de ses parties. Baptisé Game Engine Learning from Video, il analyse, image par image, l’action à l’écran. Aidé d’un dictionnaire visuel et armé d’une poignée de concepts gaming basiques, le soft scrute toutes les actions du platformer. Le tout pour en déduire des règles qui seront ensuite utilisées lors de la programmation du fac-similé. Lorsqu’elle voit un champignon disparaître sous les pieds de Mario, l’IA comprend ainsi cette idée pour en faire un principe général. Traversé de glitches, le résultat n’en est pas moins impressionnant et aidera à l’avenir les IA à comprendre des scènes de notre quotidien. Mario is watching you…

https://tinyurl.com/y6vwqo2m

M.-H.T.

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