Focus Vif

cover Focus Vif

Lire no. 51 | 17 décembre 2020

Vue web

Sault, Lola Bonfanti, Idles, Phoebe Bridgers... Playlists à la clé, voici la quarantaine d'albums qui ont fait l'année 2020 de Laurent Hoebrechts, Philippe Cornet, Julien Broquet et Kevin Dochain.

TOPS 2020

Paul Kawczak, Lucy Ellmann, Georgina Tacou, Dominique Maisons... Voici la cinquantaine de livres (romans, polars, essais) qui ont fait l'année 2020 de Laurent Raphaël, Anne-Lise Remacle, Fabrice Delmeire, Olivier Van Vaerenbergh et Laurent de Sutter.

TOPS 2020

Florence Dupré la Tour, Baru, Mathieu Bablet, Derf Backderf... Voici la vingtaine de bandes dessinées qui ont fait l'année 2020 d'Olivier Van Vaerenbergh et Colin Bouchat.

TOPS 2020

Décédé à 80 ans le 2 décembre, Richard Corben livre la dernière de ses histoires fantastiques de héros aux corps hypertrophiés.

SÉLECTION

Le rail peut être une passion dévorante. Certains aiment tellement les trains qu'ils s'achètent des locomotives électriques miniatures et s'aménagent des circuits dans leur cave ou leur grenier. D'autres prennent un irremplaçable plaisir à voyager en s'y cachant. On les appelle des hobos.

LA TÉLÉ

Ce spin-off télévisuel du Marvel Cinematic Universe, centré sur le personnage de l'Agent Coulson (Clark Gregg), chaperon d'un groupe de mini-super-héros rattachés à l'agence des Avengers, avait à ses début pas mal de défauts.

LA TÉLÉ

Champions du monde du temps passé à table (2 heures 11 par jour tout de même), nos voisins français sont encore plus fiers (à raison) de leur cuisine que de leur équipe de foot.

LA TÉLÉ

Cette énième relecture du chef-d'oeuvre de Victor Hugo n'en révolutionnera pas les perceptions, mais effectue un travail de vulgarisation pour ce roman lui-même structuré par son auteur en une forme de feuilleton.

LA TÉLÉ

Ce whodunnit barbouillé de surnaturel, de mystique et de néo-noir tend à faire se miroiter les multiples dimensions de l'étrangeté: l'inassimilable, l'inexpliqué, la folie.

LA TÉLÉ

Entre 1950 et 1955, James Stewart à son apogée de star tourna la bagatelle de huit films avec le grand réalisateur Anthony Mann. Dont cinq westerns sublimes constituant un des plus beaux ensembles du genre.

LA TÉLÉ

His royal badness, his purple majesty, kid de Minneapolis, king of funk ou bien évidemment Love Symbol. Le pictogramme qu'il a adopté en 1993 pour se dépêtrer du contrat qui le liait à sa maison de disques...

LA TÉLÉ

Revoilà Maisie Williams (Gale of Thrones) dans une comédie noire, grinçante et survitaminée, où elle interprète Kim Noakes, jeune fille élevée dans l'isolement par une mère survivaliste suite au décès de son père.

LA TÉLÉ