En une paire de tubes, elle a chamboulé le paysage pop francophone. À l'occasion de la sortie de son nouvel album, deux ans après le carton de Djadja, entretien exclusif avec Aya Nakamura.
Alors qu'ils viennent de sortir The Next Wave, le formidable deuxième album de Quakers, Geoff Barrow (Beak>, Portishead) et Ashley "Katalyst" Anderson parlent rap, beats, cinéma et Myspace.
De Movements, troisième album bien épaissi en fantasmes groovy, les Bruxellois de Great Mountain Fire tirent douze titres entre Chic et saillies indie pop. Interview et mini blind test.
David Fincher s'insinue dans le Hollywood des années 30 à la suite du scénariste Herman Mankiewicz, attelé à l'écriture de Citizen Kane, le chef-d'oeuvre d'Orson Welles. Mieux qu'un biopic, un film vertigineux.
La parution conjointe de Cassavetes par Cassavetes et de Gena Rowlands: on aurait dû dormir éclaire le parcours d'un couple mythique de cinéma pour qui la vie et l'art se confondaient, en quelque torrent (d'amour).
The Queen's Gambit retrace, durant la guerre froide, l'irrésistible ascension d'une jeune prodige américaine dans l'univers masculin des échecs. Un emploi dans lequel Anya Taylor-Joy, magnétique, excelle.
À l'occasion de la sortie de l'ouvrage Incorrect, qui retrace l'irrévérence dans la France des années 70 et 80, l'écrivain et historien de l'art Paul Ardenne et quelques autres (Jean-Yves Lafesse, Jan Bucquoy) s'interrogent sur la disparition du politiquement incorrect et le risque pour nos démocraties vacillantes.
Entre textures et résistances de matériaux, les sensations inédites de la manette de la PS5 brillent sur Astro's Playroom, saluant 25 ans de PlayStation.
Aborder en deux soirées et en prime time les problématiques tentaculaires du service Jeunesse et Famille de la zone de police de Bruxelles Ouest, à Molenbeek, c'est touchy. Rendre compte des difficultés, psychologiques et de terrain, vécues par les 26 agents qui composent cette unité est la ligne directrice déclinée en trois épisodes de ce double Doc Shot.
Adaptée du roman éponyme de Fernando Aramburu, cette production HBO Europe, en espagnol et basque, entre dans le vif d'un sujet toujours douloureux: les décennies de lutte et d'attentats au Pays basque, et leur laborieuse cicatrisation.
Étrange carrière que celle de Tom Cruise. Énigmatique personnage aussi que cet acteur au physique de beau gosse et au jeu souvent lisse qui semble courir derrière une éternelle jeunesse.
Sous-titré Les USA, la Chine et l'Europe, ce documentaire d'un conformisme formel consommé nous montre, à Shanghai, au Nebraska, à Bruxelles, l'embrasement du doux projet de la mondialisation.
Jamais personne n'a été aussi célèbre et invisible à la fois. Refuser la célébrité dans la société du selfie n'est cependant pas chez lui une coquetterie.
Bouleversant, déchirant, filmé à juste distance, le documentaire de Sébastien Lifshitz raconte son histoire et le quotidien d'une famille entre recherche de soutien et combat pour la différence.
C'est l'histoire d'un lieu mythique de la musique planté au milieu des champs gallois. Celle de fermiers spécialisés dans l'élevage bovin et porcin qui se sont reconvertis dans le rock et ont ouvert l'un des studios les mieux équipés d'Europe à 225 kilomètres des lumières du showbiz londonien.
Du Lion d'or à Venise à l'Oscar du meilleur film étranger, les récompenses furent nombreuses pour une oeuvre à la fois forte et sensible, qui révélait la petite Brigitte Fossey.