Le Vif Focus

cover Le Vif Focus

Lire no. 43 | 27 octobre 2017

Vue web

Dans un monde complexe qui cultive avec passion l'ambiguïté et la contradiction, il peut sembler vain de vouloir identifier des "métacauses" aux dérives du monde.

L'ÉDITO

Pendant deux mois, Solo Cink, Raphael Federici et Djamel Oulkadi exposeront leurs créations in situ dans le cadre de la Manufacture 111. De la bonne vieille culture graffiti comme on l'aime.

L'IMAGE

Roman Polanski adapte Delphine de Vigan dans un thriller psychologique vénéneux s'insinuant au coeur du processus créatif pour explorer un conflit au féminin pluriel...

CINÉMA

Pour son premier long métrage, Caméra d'or au dernier festival de Cannes, la Française Léonor Serraille esquisse un portrait de femme fragile en forme d'errance dans Paris. Comme un solo de jazz libre à travers la ville.

CINÉMA

Un court et passionnant essai éclaire le phénomène J.J. Abrams, révèlant sa singularité dans un cinéma qui n'en finit pas de recycler ses figures héroïques.

HOME CINÉMA

Avec ses 30 ans de carrière et une récente légion d'honneur, Laurent Garnier reste un éternel passionné. Portrait minute avant son passage à la Boiler Room, ce jeudi à Bruxelles.

MUSIQUE

L'heure du couronnement a sonné pour King Krule et The Ooz. Blues 2.0 et ambiance mégots froids. Vive le roi.

MUSIQUE

Comment peut-on "peser" 100 millions de disques et mourir d'anorexie? La Disparition de Karen Carpenter de Clovis Goux est autant le récit d'un destin tragique qu'un état des lieux de l'Amérique au coeur des années 70...

LIVRE

Au Musée de la Photographie, Anne-Sophie Costenoble envoûte le regardeur le temps d'une exposition en apesanteur.

EXPOS