Vue web

Décidément, il faut avoir les nerfs solides en ce moment. On joue sa vie et celle de sa progéniture rien qu'en désherbant son jardin (merci Monsanto, grand pourvoyeur de glyphosate) et on risque sa peau à chaque fois qu'on entre dans un tunnel ou qu'on monte sur un viaduc bruxellois. Et comme si ces pièges de la vie quotidienne ne suffisaient pas, voilà que la haine fait son nid de Berlin à Vienne en passant par Budapest.

L'ÉDITO

DRAME l Mettant en scène la lutte désespérée d'un éleveur de vaches laitières indépendant contre l'épidémie qui affecte son cheptel, Petit Paysan est un magistral thriller psychologique en milieu agricole.

CINÉMA

Jan Decleir impressionne toujours en prêtre engagé dans le biopic de 1992, restauré par la Cinematek pour son retour à l'écran.

CINÉMA

Michel Le Bris retrace, dans un ouvrage monumental, l'existence mouvementée de Merian C. Cooper et Ernest B. Schoedsack, les auteurs de King Kong. Vertigineux...

HOME CINÉMA

Pour son nouvel album, Matias Aguayo creuse ses souvenirs (les années 80) pour mieux rêvasser et fantasmer Sofarnopolis, ville du futur, où règnent l'anarchie et la corruption. Une dystopie plombée? "Toujours moins que la réalité actuelle!"

MUSIQUE

Le guitar hero américain Kurt Vile et la rebelle rockeuse australienne Courtney Barnett font équipe pour une douce transat-transpacifique. Take it easy.

MUSIQUE

Trois ans après le très pastoral Morning Phase, Beck se jette à corps perdu dans la pop FM. Épatant par instants, plus anodin sur la longueur.

MUSIQUE

La "nouvelle BD flamande" a pris ses quartiers au Centre Belge de la Bande Dessinée. Soit une vingtaine d'auteurs, tous différents, mais tous passés par la même école, et tous soutenus par le même Fonds.

BANDE DESSINÉE

HOMMAGE | Décédé en 1995, Hugo Pratt est de retour. Avec un nouvel épisode des aventures de Corto et la réédition sous coffret de ses aquarelles littéraires.

BANDE DESSINÉE

Avec le Bruxellois Frédéric Penelle, la gravure sort de son cadre et s'invente une nouvelle vie.

EXPOS