Le Vif Focus no. 41 | 11 octobre 2018

Vue web

Faut-il jeter Bastien Vivès en pâture aux crocodiles? Certains en rêvent depuis qu'ils ont mis le nez dans le dernier album du prolifique dessinateur français, Petit Paul, sorti le 19 septembre dernier.

L'ÉDITO

La troisième édition de Visions offre la possibilité de pénétrer dans une expérience numérique plurielle élaborée par les Halles de Schaerbeek.

L'IMAGE

Organisé à l'initiative de SOS Faim, le festival Alimenterre se propose depuis dix ans de sensibiliser le public aux enjeux agricoles et alimentaires.

L'ACTU

Miniatures nous entraîne, grâce à ses créations, dans l'étrangeté. Avec Vice Versa et Murmurô, l'atmosphère est garantie...

L'ACTU

Suspendant le temps au coeur des années 90, Christophe Honoré signe un mélodrame bouleversant, histoire d'amour portée à incandescence.

HOME CINÉMA

Fleuron encore trentenaire d'une scène qui aime Dylan, la country et la poussière, Kurt Vile met avec Bottle It In l'Amérique en bouteille. Rencontre.

MUSIQUE

En 1993, Primal Scream enregistre une première version de Give Out But Don't Give Up avec le grand Tom Dowd, ingé son et producteur d'Otis Redding, Ray Charles et Clapton. Le disque original et inédit ressort.

MUSIQUE

Un documentaire fouillé, Beside Bowie: The Mick Ronson Story, raconte le destin prématurément fauché de Mick Ronson, guitariste essentiel des années glam de Bowie, virtuose anglais, arrangeur et producteur.

MUSIQUE

Parrainés par Daft Punk, les Australiens sortent un premier album disco-pop organique, sous influences, certes, mais pas sans sentiments.

MUSIQUE

Avec son premier véritable album, Alpha Wann frappe fort et juste, exercice de style ébouriffant qui n'empêche pas les confessions plus personnelles.

MUSIQUE

Lauréat du Prix Saramago pour Jérusalem, le Portugais Gonçalo M. Tavares propose un roman picaresque, fable onirique sur une Europe en tensions.

LIVRES

La bande dessinée érotique voire porno s'offre un nouvel âge d'or qui n'est pas sans dérapages. Le Petit Paul de Bastien Vivès n'est pourtant que le gros zizi qui cache une forêt plus subtile.

BANDE DESSINÉE

Kanal questionne l'affectation du bâtiment Citroën dans ses moindres recoins. Identités/Altérités met à nu les rouages de la construction identitaire.

EXPOS