Tesla Arcade, l'Experience Ride en VR d'Audi et le Digital Cockpit de Samsung témoignent de l'intérêt croissant que porte l'industrie automobile pour le jeu vidéo. S'il ne s'inspire pas directement d'un gameplay de gestion et de simu...

Tesla Arcade, l'Experience Ride en VR d'Audi et le Digital Cockpit de Samsung témoignent de l'intérêt croissant que porte l'industrie automobile pour le jeu vidéo. S'il ne s'inspire pas directement d'un gameplay de gestion et de simulation, Omniverse, le nouvel outil virtuel de planification industrielle de nVidia, évoque furieusement Production Line. Ce jeu vidéo qui demande d'agencer au millimètre près des lignes de montage automobile ressemble à cet outil créant un jumeau virtuel d'une futur usine automobile. Dans un environnement photoréaliste digne de Pixar, ce digital twin permet donc de modéliser en 3D et en temps réel des lignes de montage automobile pour, entre autres, vérifier leur efficacité. " Avènement d'une nouvelle ère de collaboration et de simulation", comme le prédisent ses concepteurs, cette plateforme qui a été testée par BMW Group a surtout été pensée pour de la collaboration à distance d'équipes pluridisciplinaires. Du récent concert de Zwangere Guy à l'AB au succès du bateau de course d'Emirates Team New Zealand lors de la dernière America's Cup, le concept de jumeau numérique crépite ces derniers mois.