Sur TikTok, caler une chorégraphie, un plan séquence ou toute autre création vidéo sur 15 secondes d'un extrait musical bien choisi peut doper la popularité de ce dernier puisque d'autres utilisate...

Sur TikTok, caler une chorégraphie, un plan séquence ou toute autre création vidéo sur 15 secondes d'un extrait musical bien choisi peut doper la popularité de ce dernier puisque d'autres utilisateurs peuvent réinterpréter (et repartager) ce même passage sonore, caméra en main. Le Old Town Road de Montero "Lil Nas X" Hill était ainsi sorti de l'ombre pour cartonner au Top 100 de Billboard, l'an dernier. Conscient que près de la moitié des 800 millions d'utilisateurs de TikTok gravitent entre 16 et 24 ans, Universal Music et les ayants droit de John Lennon viennent de lâcher une dizaine de hits de l'ex-Beatles sur l'appli vidéo. D' Imagine à Give Peace a Chance, cette démarche commémore ce qui aurait dû être le 80e anniversaire de Lennon, à côté d'une foule d'autres événements. L'idée d'utiliser TikTok pour rajeunir le public d'un artiste n'est pas neuve. Prince avait ainsi fait l'objet d'une stratégie similaire en juin dernier, sans toutefois que ça ne tourne au viral.