Défricheur de talents qui a accompagné la naissance de la vague indé dans le jeu vidéo, Devolver tient avec Fall Guys: Ultimate Knockout une validation commerciale hors pair de sa vision éditoriale...

Défricheur de talents qui a accompagné la naissance de la vague indé dans le jeu vidéo, Devolver tient avec Fall Guys: Ultimate Knockout une validation commerciale hors pair de sa vision éditoriale aventureuse. Impliquant 100 joueurs en ligne, cette course d'obstacles rigolarde écoulée à 11 millions de copies (une estimation sur PC uniquement) en un an atteint ce mois-ci la stratosphère. Mediatonic, son studio vient en effet d'être racheté par Epic Games, l'éditeur/développeur mastodonte de Fortnite. Tim Sweeney, son CEO, n'a pas divulgué la somme de cette acquisition mais précise être ravi de voir des créateurs talentueux de metaverses les rejoindre. En coulisse, il s'agit également d'acquérir un jeu dont la popularité ne cesse de gonfler face à une audience de Fortnite en perte de vitesse. Un mouvement stratégique de plus pour la pieuvre Epic Games qui avait précédemment racheté d'autres phénomènes en ligne comme Houseparty et Psyonix, le studio derrière Rocket League.