Des applis dans le cloud

Le streaming de jeu vidéo est partout mais son succès ne retentit nulle part. Malgré les résultats mitigés de Google Stadia (en service depuis six mois) et le report à l’an prochain du Project Tempo d’Amazon, AppStreamer amène ce cloud gaming sur smartphones. Ce service mobile notamment codéveloppé par AT&T et trois universités américaines repose sur les mêmes motivations que ses homologues PC: pallier un manque de puissance graphique et d’espace de stockage… mais sur mobile. Également dédié à des applis classiques, AppStreamer livrerait un streaming à la hauteur, selon ses créateurs. Ces derniers soulignent ainsi que Dead Effect 2 et Fire Emblem Heroes (Nintendo) offrent une expérience de jeu respectivement à 70 % et à 88 %. similaire à celle d’une partie locale. Côté stockage, notons que les 3,2 Go du First Person Shoote r et les 200 Mo du jeu de stratégie ont été réduits de 85 %. Un projet en cours de développement à suivre, donc.

Tinyurl.com/tnboyd9

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content