UniversCiné (plateforme de VOD) et UnCut (son SVOD, c'est à dire : son service de vidéo à la demande par abonnement) ont fusionné pour lancer Sooner, une nouvelle plateforme belge de VOD dédiée au cinéma européen et indépendant.

Dès ce mois d'août, Sooner va donc proposer tous les contenus d'UniversCiné et d'UnCut, soit près de 8.500 films issus du cinéma d'auteur, à destination des cinéphiles, mais pas uniquement ! Si les blockbusters spectaculaires ne sont pas au programme, la plateforme ne se résume pas, pour autant, à un cinéma prise de tête ! " Nous souhaitons donner au public la possibilité de voir des films qu'il n'aurait sans doute jamais osé louer...", explique le créateur d'UniversCiné Belgium, Maxime Lacour.

Sooner s'adresse donc à un public curieux, désireux de découvrir de nouveaux horizons. Or, s'il y a bien un cinéma qui cultive sa diversité, ses différences, son éclectisme, c'est le cinéma européen et indépendant ! Bingo ! Vous êtes fan de Michael Haneke mais vous avez loupé Amour ? Cold War de Pawel Pawlikowski, tout le monde en a parlé ! Ils figurent tous deux au catalogue de Sooner, au même titre qu'une kyrielle de trésors cachés, qu'on ne trouve nulle part ailleurs !

Sooner, c'est du belge !

Sooner clame haut et fort son attachement à la culture européenne et indépendante, en défendant les réalisateurs consacrés et primés, tout en valorisant les étoiles montantes du cinéma de demain. Quant au cinéma d'auteur belge, c'est affaire conclue, puisqu'il représente quelque 15% du catalogue de Sooner. Et ce n'est pas tout ! En tant que partenaire privilégié du festival du film de Gand, du FIFF namurois dédié aux films francophones ou encore du BIFFF bruxellois qui travaille à la reconnaissance du cinéma de genre, pour n'en citer que quelques-uns, Sooner entend bien chouchouter ses abonnés, en leur donnant accès aux festivals partenaires, aux avant-premières cinéma, aux festivals en ligne, à la CINEMATEK de Bruxelles, ... De quoi permettre à Sooner de confirmer largement son rôle d'ambassadeur du cinéma belge !

Sooner, c'est ...

  • Des films par milliers disponibles en 2 langues, accessibles en SVOD (VOD par abonnement), TVOD (location d'un contenu vidéo pour une durée déterminée, directement de chez-soi) et EST (achat digital pour visionner sans aucune restriction).
  • 4 offres mensuelles ou annuelles, dont une offre "étudiant" à 6,99 €/mois et une offre "premium" (abonnement mensuel + 3 tickets de location pour un film récent) à 14,99 €/mois.
  • Un catalogue disponible sur smartphones, tablettes, via Airplay, Chromecast et, dans un second temps, sur Smart TV et PlayStation.

Plus d'infos sur www.sooner.be et www.facebook.com/soonerbefr

UniversCiné (plateforme de VOD) et UnCut (son SVOD, c'est à dire : son service de vidéo à la demande par abonnement) ont fusionné pour lancer Sooner, une nouvelle plateforme belge de VOD dédiée au cinéma européen et indépendant.Dès ce mois d'août, Sooner va donc proposer tous les contenus d'UniversCiné et d'UnCut, soit près de 8.500 films issus du cinéma d'auteur, à destination des cinéphiles, mais pas uniquement ! Si les blockbusters spectaculaires ne sont pas au programme, la plateforme ne se résume pas, pour autant, à un cinéma prise de tête ! " Nous souhaitons donner au public la possibilité de voir des films qu'il n'aurait sans doute jamais osé louer...", explique le créateur d'UniversCiné Belgium, Maxime Lacour.Sooner s'adresse donc à un public curieux, désireux de découvrir de nouveaux horizons. Or, s'il y a bien un cinéma qui cultive sa diversité, ses différences, son éclectisme, c'est le cinéma européen et indépendant ! Bingo ! Vous êtes fan de Michael Haneke mais vous avez loupé Amour ? Cold War de Pawel Pawlikowski, tout le monde en a parlé ! Ils figurent tous deux au catalogue de Sooner, au même titre qu'une kyrielle de trésors cachés, qu'on ne trouve nulle part ailleurs !Sooner clame haut et fort son attachement à la culture européenne et indépendante, en défendant les réalisateurs consacrés et primés, tout en valorisant les étoiles montantes du cinéma de demain. Quant au cinéma d'auteur belge, c'est affaire conclue, puisqu'il représente quelque 15% du catalogue de Sooner. Et ce n'est pas tout ! En tant que partenaire privilégié du festival du film de Gand, du FIFF namurois dédié aux films francophones ou encore du BIFFF bruxellois qui travaille à la reconnaissance du cinéma de genre, pour n'en citer que quelques-uns, Sooner entend bien chouchouter ses abonnés, en leur donnant accès aux festivals partenaires, aux avant-premières cinéma, aux festivals en ligne, à la CINEMATEK de Bruxelles, ... De quoi permettre à Sooner de confirmer largement son rôle d'ambassadeur du cinéma belge !