Les cotes grimpent, grimpent, grimpent ces derniets temps dans le monde du neuvième art. Nouvelle preuve : une des cinq couvertures originales de l'album "L'Etoile mystérieuse" signée par Hergé pourrait atteindre un record de ventes aux enchères. Estimée à 2,5 millions d'euros, elle est actuellement aux mains de collectionneurs privés et sera proposée à la vente à la foire Brafa qui se tient à Bruxelles dès ce samedi 24 janvier.

Pourtant, le prix ne surprend pas dans le milieu, en 2014, une double page réalisée à l'encre de Chine par Hergé, avait été adjugée 2,65 millions d'euros lors d'une vente organisée à Paris par la maison Artcurial, établissant un nouveau record mondial pour une oeuvre de BD.

Les cotes grimpent, grimpent, grimpent ces derniets temps dans le monde du neuvième art. Nouvelle preuve : une des cinq couvertures originales de l'album "L'Etoile mystérieuse" signée par Hergé pourrait atteindre un record de ventes aux enchères. Estimée à 2,5 millions d'euros, elle est actuellement aux mains de collectionneurs privés et sera proposée à la vente à la foire Brafa qui se tient à Bruxelles dès ce samedi 24 janvier. Pourtant, le prix ne surprend pas dans le milieu, en 2014, une double page réalisée à l'encre de Chine par Hergé, avait été adjugée 2,65 millions d'euros lors d'une vente organisée à Paris par la maison Artcurial, établissant un nouveau record mondial pour une oeuvre de BD.