Cette année, près de 422 sites se laisseront découvrir en exclusivité et gratuitement. Le programme invite à remonter l'histoire à bord d'un bateau pour offrir un point de vue inédit sur le patrimoine wallon. Des visites hors des sentiers battus permettront de découvrir des sites ou des découvertes archéologiques telles que la grotte de Sclayn.

Liège capitale des journées du patrimoine

Après Gembloux et Jodoigne, Liège est la nouvelle tête d'affiche des journées du patrimoine en Wallonie. Vieille de milliers d'années et tête de pont du travail de l'acier, elle illustre parfaitement la thématique de cette année. La ville ouvrira le bal ce vendredi dès 21h30 à l'île Monsin où sera tiré un feu d'artifice en plus d'un spectacle aérien.

Pour plus d'informations : www.journeesdupatrimoine.be/

Elisa Brevet

Journée du patrimoine en Wallonie : 10 lieux à ne pas manquer (carte)

Cette année, près de 422 sites se laisseront découvrir en exclusivité et gratuitement. Le programme invite à remonter l'histoire à bord d'un bateau pour offrir un point de vue inédit sur le patrimoine wallon. Des visites hors des sentiers battus permettront de découvrir des sites ou des découvertes archéologiques telles que la grotte de Sclayn. Liège capitale des journées du patrimoineAprès Gembloux et Jodoigne, Liège est la nouvelle tête d'affiche des journées du patrimoine en Wallonie. Vieille de milliers d'années et tête de pont du travail de l'acier, elle illustre parfaitement la thématique de cette année. La ville ouvrira le bal ce vendredi dès 21h30 à l'île Monsin où sera tiré un feu d'artifice en plus d'un spectacle aérien.Pour plus d'informations : www.journeesdupatrimoine.be/Elisa BrevetJournée du patrimoine en Wallonie : 10 lieux à ne pas manquer (carte)