Le Weboscope du lundi 31 mai

Où l’on termine le mois avec un filet de pêche plein de mash-ups récents!

Les jeunes sosies de Hiro Nakamura (Heroes) et de Jon Bon Jovi (Best of Vidal Sassoon) ont découvert sur leur G5 tunné la touche spéciale permettant de rajouter des sabres-lasers dans toutes les vidéos qu’ils tournent. Depuis, ils exagèrent, ces geeks…

http://www.ecrans.fr/Les-Jedi-cretins,9827.html

En ce moment, Iron Man est sans conteste la vedette planétaire du mash-up. Voici deux chipotages apparus ces dernières semaines, dont bien évidemment celui de Patrick Boivin avec le bébé, déjà vu près d’un million de fois sur You Tube!

http://www.ecrans.fr/Quand-Iron-Man-se-la-joue-Rocky,9853.html

http://www.france-actus.com/News_Iron_Baby_sur_Youtube__le_fils_d_Iron_Man,421.html

Pas franchement réussi ni passionnant et encore moins drôle, celui-ci n’a qu’un seul avantage : nous donner un aperçu des blockbusters allant déferler sur les écrans jusqu’à la fin de la saison. Soupir, soupir : les gros budgets ne se sont toujours pas remis de la Matrix Trilogy au moment de chorégraphier une bagarre! On peut passer à une autre façon de filmer la castagne, please?

http://blog.landofthegeeks.com/?p=26563

A Cannes, l’idée de faire rejouer une scène du film Wall Street 2 par les critiques n’a pas donné le résultat rigolo escompté, la plupart des journalistes s’y étant pris très sérieusement. Un peu maniaque, un peu pervers, le Weboscope lance l’idée d’un remake de 5 minutes du débat Di Rupo- Reynders avec Johanne Montay, Fabrice Grosfilley, etc… Chiche?

http://www.guardian.co.uk/film/video/2010/may/20/cannes-film-festival-wall-street

Fatigués de toutes ces images qui bougent très vite? L’art du mash-up ne se décline pas que sur You Tube. En témoigne ce site dédié aux parodies et détournements d’affiches de cinéma célèbres. Ce n’est pas toujours du meilleur goût et les vraies perles se dégottent sur les plus anciennes pages. Quand vous aurez fini tout le tas, on sera en juin…

http://www.b3ta.com/challenge/moviemashups/all/page1

Serge Coosemans

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content