George Lucas se prépare-t-il à l’apocalypse de 2012?

Où Seth Rogen fait penser que George Lucas est barjo, les Inrocks expliquent comment fabriquer un groupe anglais, on découvre le punk soviétique 20 ans plus tard et le sous-texte de grands films est assez amusant…

Blagounette ou pas blagounette? Alors qu’il rencontrait George Lucas et Steven Spielberg afin de parler d’un projet commun, le comédien Seth Rogen (Green Hornet) s’est étonné que le créateur de Star Wars lui tienne durant vingt bonnes minutes la jambe au sujet de… l’apocalypse de 2012!!! Fin du monde qui semble une préoccupation majeure pour Lucas, au point qu’une autre source que le lien ci-dessous avance même qu’il aurait abandonné son projet de série télévisée dans l’univers de la Guerre des Etoiles parce que réellement persuadé que tout le monde serait mort avant la fin du tournage!!! Rogen et Spielberg ne sont -quoi qu’il en soit- pas de cet avis, préparant quant à eux pépères une comédie avec Tom Cruise pour l’un; terminant la postproduction de Tintin et d’un film sur les tranchées de la première guerre mondiale pour l’autre. Spielberg qui prépare aussi pour 2013, Robopocalypse, une histoire de soulèvement des robots après la fin du monde humain. Mais on a bien écrit 2013, l’année qui débutera 12 jours après le 21 décembre 2012…

http://www.torontosun.com/entertainment/movies/2011/01/18/16927446-wenn-story.html

Comment damned se fabrique un groupe de rock anglais? C’est le reportage démystifiant des Inrocks, avec Morning Parade, des canassons censés remporter le gros lot vers 2012 en guise d’alibi à un regard acéré sur les coulisses de l’industrie de la hype. Managers dévorés d’ambition, organisation quasi militaire, sacrifice de la jeunesse, ascenseur social aussi rapide vers les hauteurs que prêt à s’écraser dans les catacombes de la pop… Rien de bien forcément neuf, toujours cette réalité besogneuse nettement moins glamour que ce que n’en racontent ensuite les articles, colportant plus facilement les légendes brillantes que les faits blafards. On aime ça, que oui…

http://www.lesinrocks.com/musique/musique-article/t/57860/date/2011-01-17/article/reportage-comment-se-fabrique-un-groupe-de-rock-anglais/

2011, année des punks jadis oubliés? Après les bouquins chez Allia sur le punk de RFA et de RDA, voici maintenant une compilation de punk soviétique, collection de morceaux enregistrés entre 1981 et 1990. Elle n’est pour l’instant disponible que sur un blog, Music Ruined my Life. Son intérêt étant plus sociologique et historique que réellement musical, on se demande si cela sortira un jour officiellement en disques mais ce qui est sûr, c’est que l’histoire de ces artistes et de ce mouvement est réellement passionnante. Ne fut-ce que parce qu’à défaut de vinyles, les morceaux étaient gravés sur des radiographies usagées!!!

http://www.the-drone.com/magazine/soviet-punk-anthology-1981-1990/

Spiderman raconte les problèmes d’éjaculation précoce des adolescents. Batman est George W Bush. Robocop, c’est Jésus. Et dans Shining, Jack Nicholson paye en tant que blanc pour le génocide indien. Ce ne sont là que 4 des 6 sous-textes de films célèbres relevés par Cracked et qui, sous leurs airs de déconne pure, sont effectivement plutôt pertinents. Surtout Batman, il est vrai l’un des plus évidents.

http://www.cracked.com/article_18967_6-famous-movies-with-mind-blowing-hidden-meanings.html

Serge Coosemans

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content