Damon Albarn, des projets à la pelle et une gueule grande comme toute l’Angleterre!

Où les DJ’s peuvent aller se faire foutre, Mike Skinner et Damon Albarn l’ouvrent bien grand, Dick Fontaine commente 3 extraits de ses films très percutants, et la polémique gronde autour de places de théâtre réservées aux Twittos.

Entièrement écrit en langage chimpanzé, voici un article qui n’en contient pas moins quelques vérités au sujet des DJ’s de bars et de soirées. Publié chez Vice, évidemment…

http://www.vice.com/fr/read/hey-les-djs-allez-vous-faire-foutre

Actuellement un peu paumé par rapport à l’industrie du disque mais toujours considéré comme un trésor national en Angleterre, Mike Skinner vient de publier ses mémoires, où il raconte sa dizaine d’années à chanter The Streets. Rigolo, sincère, lucide, l’homme n’est pas avare d’anecdotes trash, par exemple sur son rapport à la défonce, son antipathie pour Aphex Twin, son étonnement de voir se détester tant de monde dans le milieu ainsi que bien d’autres choses encore, souvent hilarantes. Teaser/interview dans The Guardian.

http://www.guardian.co.uk/music/2012/mar/25/street-life-mike-skinner-memoir?intcmp=ILCMUSTXT9388

Quoi qu’il s’en défende, à 44 ans, Damon Albarn est toujours aussi arrogant. Il faut dire qu’en lui balançant des questions cons, les journalistes cherchent bien un peu à titiller la bête, sinon parfaitement détendue quand il s’agit de défendre ses nombreuses sorties à venir: l’album afro-funk Rocket Juice To The Moon, l’opéra Dr Dee, la production d’un nouvel album de Bobby Womack ainsi qu’un nouveau concert de Blur, en août, avec une chanson inédite promise dans la set-list. Après, ça grince davantage, surtout quand il s’agit de parler des accointances politiques de droite d’Alex James ou de la rumeur de ses débuts dans l’art du mime. On lui offre même l’occasion d’une énième pique envers Oasis, tiens!

http://thequietus.com/articles/08355-damon-albarn-interview-doctor-dee-rocket-juice-moon

Cinéaste britannique, Dick Fontaine a filmé les Black Panthers, le Swinging London et la naissance du hip hop. Il commente trois extraits de son oeuvre documentaire chez Télérama, à l’occasion d’une visite en France, invité par le Cinéma du Réel.

http://www.telerama.fr/cinema/extraits-commentes-dick-fontaine-du-swinging-london-au-hip-hop-naissant,79236.php

Polémique: certains sièges de théâtre doivent-ils être réservés aux Twittos? Non, nous ne sommes pas (encore) le premier avril!

http://arstechnica.com/gadgets/news/2012/03/tweet-seats-deserved-to-be-booed-out-of-the-theater.ars

Serge Coosemans

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content