Promouvoir les jeunes talents, c'est l'objectif d'Art'Contest. Depuis 8 ans, l'asbl, soutenue par la Fondation Henri Servais, organise un concours annuel d'art contemporain, ouvert aux artistes de 18 à 35 ans. Dix candidats sont sélectionnés par un jury de professionnels. Leurs oeuvres sont affichées sur le site www.artcontest.be, avant d'être exposées du 7 au 23 septembre à la Centrale Electrique à Bruxelles. Lors de la soirée du vernissage, le 6 septembre, le jury attribuera les 3 premiers prix. A la clé pour le gagnant, le Prix Fondation Henri Servais d'une valeur de 6000 euros, ainsi qu'une exposition individuelle au Musée d'Ixelles en 2013. Pieter Geenen, lauréat de l'an dernier, y verra ses oeuvres exposées du 20 avril au 20 mai prochains.

Les conditions de participation se trouvent sur www.artcontest.be/reglement.

Art'Contest n'est pas le seul concours artistique en Belgique. Depuis 2008, La Collection RTBF/De Canvascollectie offre à de nouveaux talents et à des artistes expérimentés l'opportunité d'être exposés au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles. Ce projet collectif des services publics a pour objectif d'offrir une plus grande visibilité aux arts plastiques contemporains de notre pays. Les oeuvres sélectionnées pour l'édition 2012 sont visibles sur http://gallery2012.canvas.be. Elles seront exposées au BOZAR à partir du 1er avril prochain. Ces oeuvres concourent pour plusieurs prix, notamment le Grand Prix La Collection RTBF/De Canvascollectie d'une valeur de 10 000 euros et le Prix du Public d'une valeur de 5000 euros.

Julie Mouvet (stg)

Promouvoir les jeunes talents, c'est l'objectif d'Art'Contest. Depuis 8 ans, l'asbl, soutenue par la Fondation Henri Servais, organise un concours annuel d'art contemporain, ouvert aux artistes de 18 à 35 ans. Dix candidats sont sélectionnés par un jury de professionnels. Leurs oeuvres sont affichées sur le site www.artcontest.be, avant d'être exposées du 7 au 23 septembre à la Centrale Electrique à Bruxelles. Lors de la soirée du vernissage, le 6 septembre, le jury attribuera les 3 premiers prix. A la clé pour le gagnant, le Prix Fondation Henri Servais d'une valeur de 6000 euros, ainsi qu'une exposition individuelle au Musée d'Ixelles en 2013. Pieter Geenen, lauréat de l'an dernier, y verra ses oeuvres exposées du 20 avril au 20 mai prochains. Les conditions de participation se trouvent sur www.artcontest.be/reglement. Art'Contest n'est pas le seul concours artistique en Belgique. Depuis 2008, La Collection RTBF/De Canvascollectie offre à de nouveaux talents et à des artistes expérimentés l'opportunité d'être exposés au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles. Ce projet collectif des services publics a pour objectif d'offrir une plus grande visibilité aux arts plastiques contemporains de notre pays. Les oeuvres sélectionnées pour l'édition 2012 sont visibles sur http://gallery2012.canvas.be. Elles seront exposées au BOZAR à partir du 1er avril prochain. Ces oeuvres concourent pour plusieurs prix, notamment le Grand Prix La Collection RTBF/De Canvascollectie d'une valeur de 10 000 euros et le Prix du Public d'une valeur de 5000 euros. Julie Mouvet (stg)