Un Star Wars 7 prévu pour 2015 chez Disney

Kevin Dochain
Kevin Dochain Journaliste focusvif.be

Disney a racheté Lucasfilm pour la bagatelle de 4,05 milliards de dollars. Et prévoit un septième épisode à la saga de George Lucas pour 2015. Une affaire de gros sous…

La nouvelle est tombée ce mardi en fin de soirée: Disney rachète Lucasfilm, la société de production de George Lucas, pour la somme rondelette de 4,05 milliards de dollars. Et prévient d’emblée dans un communiqué: « Star Wars Episode 7 devrait sortir en 2015 et d’autres films devraient continuer la saga et faire prospérer la franchise bien au-delà dans le futur. »

De quoi se réjouir ou pleurer, l’avenir nous le dira. Ce qui est sûr, c’est qu’en revendant son bébé, George Lucas, 68 ans, veut assurer ses vieux jours et surtout la pérennité de sa franchise. « Ces 35 dernières années, un de mes plus grands plaisirs a été de voir Star Wars passer d’une génération à l’autre, explique-t-il dans le communiqué de Disney. Il est temps aujourd’hui de transmettre Star Wars à la nouvelle génération de réalisateurs. J’ai toujours cru que Star Wars pourrait vivre après moi, et je pense qu’il était important de passer le flambeau de mon vivant. »

Ce qui est sûr aussi, c’est que Disney fait là une affaire en or. À eux seuls, les 6 films de la saga ont rapporté quelque 5 milliards de dollars au box-office. Et en rachetant Lucasfilm, Disney s’approprie aussi de facto ses produits dérivés et surtout… ses compétences en matière d’effets spéciaux. « Cette transaction combine un portefeuille de contenus de classe mondiale, incluant Star Wars, l’une des plus grandes franchises de divertissement familial de tous les temps, avec la créativité unique de Disney sur plusieurs plateformes », explique Robert Iger, le patron de Disney, dans le communiqué.

« Je suis confiant que, avec Lucasfilm sous le contrôle de Kathleen Kennedy et hébergé chez Disney, Star Wars vivra et fleurira pour plus d’une génération à venir, continue George Lucas. Les compétences et l’expérience de Disney donneront à Lucasfilm l’opportunité de baliser une nouvelle voie dans le cinéma, la télévision, les médias interactifs, les parcs à thème, les spectacles ou les produits dérivés. » Une affaire de gros sous, qu’on vous dit…

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