Un monde peut dorénavant prétendre à l'Oscar du Meilleur film international, à condition qu'il soit retenu par la suite parmi les nommés qui seront annoncés en février prochain. La 94e cérémonie des Oscars se tiendra elle le 27 mars 2022 au Dolby Theatre à Los Angeles.

Explorant la problématique du harcèlement scolaire, Un monde avait fait sensation lors de sa présentation en juillet au Festival de Cannes. Récompensé sur la Croisette du prix Fipresci des critiques de cinéma internationaux dans la section Un Certain Regard, centrée sur les cinéastes émergents, le long métrage s'est aussi vu attribuer dimanche dernier le prix du Meilleur premier film au Festival du film de Londres (BFI).

>> Lire aussi notre interview de Laura Wandel: Un monde: "Cette cour d'école, c'est un peu un champ de bataille"

Avec Un monde, la cinéaste, ancienne étudiante de l'Institut des arts de diffusion (IAD), avait retrouvé le chemin de la Croisette, sept ans après la sélection de son court métrage Les Corps étrangers, présenté en compétition en 2014.

Laura Wandel se dit particulièrement fière de représenter la Belgique aux Oscars. "Cette sélection me tient d'autant plus à coeur que le film a été produit et réalisé entièrement en Belgique, avec une équipe et des producteurs francophones et néerlandophones."

Élu à l'unanimité, le film a été choisi par un jury national composé à parts égales de membres issus de la Communauté flamande et de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Produit par Dragon Films, Un monde figure aussi parmi les films en lice pour le prix Fipresci de la découverte européenne, décerné chaque année lors des European Film Awards (EFA), dont la cérémonie se tiendra cette année le 11 décembre à Berlin.

Sorti mercredi dans les salles belges, Un monde a d'ores et déjà été vendu dans une quinzaine de territoires notamment aux États-Unis.

Un monde peut dorénavant prétendre à l'Oscar du Meilleur film international, à condition qu'il soit retenu par la suite parmi les nommés qui seront annoncés en février prochain. La 94e cérémonie des Oscars se tiendra elle le 27 mars 2022 au Dolby Theatre à Los Angeles.Explorant la problématique du harcèlement scolaire, Un monde avait fait sensation lors de sa présentation en juillet au Festival de Cannes. Récompensé sur la Croisette du prix Fipresci des critiques de cinéma internationaux dans la section Un Certain Regard, centrée sur les cinéastes émergents, le long métrage s'est aussi vu attribuer dimanche dernier le prix du Meilleur premier film au Festival du film de Londres (BFI). Avec Un monde, la cinéaste, ancienne étudiante de l'Institut des arts de diffusion (IAD), avait retrouvé le chemin de la Croisette, sept ans après la sélection de son court métrage Les Corps étrangers, présenté en compétition en 2014.Laura Wandel se dit particulièrement fière de représenter la Belgique aux Oscars. "Cette sélection me tient d'autant plus à coeur que le film a été produit et réalisé entièrement en Belgique, avec une équipe et des producteurs francophones et néerlandophones."Élu à l'unanimité, le film a été choisi par un jury national composé à parts égales de membres issus de la Communauté flamande et de la Fédération Wallonie-Bruxelles.Produit par Dragon Films, Un monde figure aussi parmi les films en lice pour le prix Fipresci de la découverte européenne, décerné chaque année lors des European Film Awards (EFA), dont la cérémonie se tiendra cette année le 11 décembre à Berlin.Sorti mercredi dans les salles belges, Un monde a d'ores et déjà été vendu dans une quinzaine de territoires notamment aux États-Unis.