Le montage est parfait et donne l'impression que The Grand Budapest Hotel et The Shining ne sont qu'un seul et même film tourné à la manière de Wes Anderson.

Le Youtubeur Steve Ramsden a imbriqué The Shining de Stanley Kubrick (un thriller qui se déroule dans l'Hotel Overlook), dans The Grand Budapest Hotel, le dernier film de Wes Anderson.

L'idée lui est venue lorsqu'il a remarqué que la façon de cadrer des deux réalisateurs de génie était parfois similaire. "J'ai remarqué que Wes Anderson et Stanley Kubrick cadraient leurs scènes de la même manière - et voici le résultat: The Grand Overlook Hotel!", écrit Steve Ramsden en commentaire de la vidéo qu'il a postée le 29 mai.

Ramsden n'est pas le seul à avoir parodié le cinéaste américain, metteur en scène de Moonrise Kingdom, Fantastic Mr. Fox, The Darjeeling Limited et The Life Aquatic with Steeve Zissou, entre autres chef-d'oeuvre. NBC, dans son émission de divertissement à sketchs Saturday Night Live, avait déjà diffusé le faux trailer d'un film d'horreur supposément réalisé par Anderson: The Midnight Coterie of Sinister Intruders avec Edward Norton dans le rôle de Owen Wilson.