Quentin Tarantino, déjà bien occupé par son film autour du serial-killer américain, Charles Manson, n'en finit pas de remplir son emploi du temps. Il y a quelques jours, il a confié au site Deadline son intérêt de réaliser un nouveau film de Star Trek. Pour l'aider à développer un scénario, il s'entoure du cinéaste J.J. Abrams, déjà aux manettes de deux des trois derniers épisodes de la franchise de science-fiction. Déjà absorbé par la réalisation de Star Wars 9, J.J. Abrams serait uniquement producteur sur ce projet, et laisserait la charge de la réalisation à Quentin Tarantino. Il s'agirait donc du dixième film du metteur en scène de Kill Bill et Django Unchained, et donc potentiellement son dernier, comme il l'a toujours clamé.

Le duo souhaite maintenant constituer une writer's room, une pratique courante dans le monde de la télévision et du cinéma aux États-Unis. Elle consiste à réunir plusieurs scénaristes dans une même pièce pour les faire travailler sur un script. Si l'essai est concluant, Tarantino et Abrams devraient poursuivre leur collaboration.

En attendant, Quentin Tarantino a attaqué la pré-production de son prochain film, intitulé #9. Il portera, entre autres, sur la secte meurtrière de Charles Manson en 1969 et sortira le 9 août 2019. La date n'a pas été choisie au hasard puisqu'elle marquera le cinquantième anniversaire de la mort de Sharon Tate, épouse de Polanski à l'époque et enceinte de huit mois, assassinée par Manson.

Salammbô Marie

Quentin Tarantino, déjà bien occupé par son film autour du serial-killer américain, Charles Manson, n'en finit pas de remplir son emploi du temps. Il y a quelques jours, il a confié au site Deadline son intérêt de réaliser un nouveau film de Star Trek. Pour l'aider à développer un scénario, il s'entoure du cinéaste J.J. Abrams, déjà aux manettes de deux des trois derniers épisodes de la franchise de science-fiction. Déjà absorbé par la réalisation de Star Wars 9, J.J. Abrams serait uniquement producteur sur ce projet, et laisserait la charge de la réalisation à Quentin Tarantino. Il s'agirait donc du dixième film du metteur en scène de Kill Bill et Django Unchained, et donc potentiellement son dernier, comme il l'a toujours clamé. Le duo souhaite maintenant constituer une writer's room, une pratique courante dans le monde de la télévision et du cinéma aux États-Unis. Elle consiste à réunir plusieurs scénaristes dans une même pièce pour les faire travailler sur un script. Si l'essai est concluant, Tarantino et Abrams devraient poursuivre leur collaboration.En attendant, Quentin Tarantino a attaqué la pré-production de son prochain film, intitulé #9. Il portera, entre autres, sur la secte meurtrière de Charles Manson en 1969 et sortira le 9 août 2019. La date n'a pas été choisie au hasard puisqu'elle marquera le cinquantième anniversaire de la mort de Sharon Tate, épouse de Polanski à l'époque et enceinte de huit mois, assassinée par Manson.Salammbô Marie