Google Maps vient d'ajouter un module "Grandes balades" à sa célèbre application Street View. Grâce à celui-ci, il devient désormais possible de se promener à travers "9 balades populaires qui amènent le voyageur à travers certains des lieux les plus iconiques de la Nouvelle Zélande, dont le Kepler Track, que l'on retrouve dans une scène d'ouverture de La Communauté de l'anneau" explique le site d'innovation technologique Venture Beat. Parmi les lieux de tournage répertoriés, on peut noter celui de la forêt de Fangorn où vivent les Ents mais aussi la rivière de chevaux qui permet à Arwen de fuire face aux Nazgûls. Plutôt que les fameuses voitures Google maps, qui pouvaient difficilement se déplacer dans certains des décors, ce sont cette fois des hommes qui ont pris l'environnement en photo, nous apprend Slate.

Hirere Falls, Milford Track. Cette région a été utilisée pour quelques scènes de la trilogie., Google
Hirere Falls, Milford Track. Cette région a été utilisée pour quelques scènes de la trilogie. © Google
Vous verrez peut-être quelques Ents se déplacer dans la forêt de Fangorn. Wetland Walkway, Milford Track., Google
Vous verrez peut-être quelques Ents se déplacer dans la forêt de Fangorn. Wetland Walkway, Milford Track. © Google

Pour ceux qui, comme Bilbo, seraient tentés de partir à l'aventure, 100% Pure New Zealand indique les principaux lieux de tournages qui ont servi aux trilogies du Hobbit et du Seigneur des Anneaux.

Google Maps vient d'ajouter un module "Grandes balades" à sa célèbre application Street View. Grâce à celui-ci, il devient désormais possible de se promener à travers "9 balades populaires qui amènent le voyageur à travers certains des lieux les plus iconiques de la Nouvelle Zélande, dont le Kepler Track, que l'on retrouve dans une scène d'ouverture de La Communauté de l'anneau" explique le site d'innovation technologique Venture Beat. Parmi les lieux de tournage répertoriés, on peut noter celui de la forêt de Fangorn où vivent les Ents mais aussi la rivière de chevaux qui permet à Arwen de fuire face aux Nazgûls. Plutôt que les fameuses voitures Google maps, qui pouvaient difficilement se déplacer dans certains des décors, ce sont cette fois des hommes qui ont pris l'environnement en photo, nous apprend Slate.Pour ceux qui, comme Bilbo, seraient tentés de partir à l'aventure, 100% Pure New Zealand indique les principaux lieux de tournages qui ont servi aux trilogies du Hobbit et du Seigneur des Anneaux.