Critique

Rio

ANIMATION | Blu est un oiseau rare, au premier sens du terme. Ayant grandi dans la cage dorée d’une librairie du Minnesota, cet ara est aussi le dernier mâle de son espèce, qualité qui lui vaut d’être ramené un jour dans son Brésil natal pour y rencontrer Perla, son pendant féminin.

ANIMATION | Blu est un oiseau rare, au premier sens du terme. Ayant grandi dans la cage dorée d’une librairie du Minnesota, cet ara est aussi le dernier mâle de son espèce, qualité qui lui vaut d’être ramené un jour dans son Brésil natal pour y rencontrer Perla, son pendant féminin. C’est peu dire cependant que notre oiseau n’est guère préparé au caractère fougueux d’icelle, pas plus d’ailleurs qu’à la fièvre de Rio, son carnaval, et ses trafiquants d’animaux exotiques…

Dernier né des studios d’animation Blue Sky, créateurs notamment de Ice Age et Horton, Rio aligne avec allant les péripéties peuplées de personnages hauts en couleur -il y en a une pleine volière et d’autres spécimens encore, tel un bouledogue baveux. Sans surprise, jusque dans sa 3D purement décorative, voilà un film qui, pour ne pas casser 3 pattes à un canard, pas plus qu’à un perroquet d’ailleurs, ne s’en laisse pas moins déguster avec un plaisir certain…

Rio, film d’animation de Carlos Saldanha. Avec les voix (vf) de Lorant Deutsch, Laetitia Casta 1h30. Sortie: 13/04. ***

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

J.F.Pl.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content