L'actrice Marie Dubois est décédée mercredi à l'âge de 77 ans près de Pau où elle vivait, a-t-on appris auprès de son agent Artmedia confirmant une information de Sud Ouest.

Interprète du cinéma d'avant-garde des années 70, elle avait mis son talent au service de jeunes réalisateurs. Marie Dubois souffrait de la sclérose en plaques depuis de nombreuses années et s'était mobilisée pour sensibiliser le grand public à cette maladie et aider la recherche.

Elle a joué notamment dans Une femme est une femme de Jean-Luc Godard, Jules et Jim de François Truffaut

Mais elle s'est surtout fait connaître grâce à son rôle de Juliette dans La Grande Vadrouille de Gérard Oury où elle joue une fille dont Bourvil.

L'actrice Marie Dubois est décédée mercredi à l'âge de 77 ans près de Pau où elle vivait, a-t-on appris auprès de son agent Artmedia confirmant une information de Sud Ouest. Interprète du cinéma d'avant-garde des années 70, elle avait mis son talent au service de jeunes réalisateurs. Marie Dubois souffrait de la sclérose en plaques depuis de nombreuses années et s'était mobilisée pour sensibiliser le grand public à cette maladie et aider la recherche. Elle a joué notamment dans Une femme est une femme de Jean-Luc Godard, Jules et Jim de François Truffaut Mais elle s'est surtout fait connaître grâce à son rôle de Juliette dans La Grande Vadrouille de Gérard Oury où elle joue une fille dont Bourvil.