Les Muppets, sosies de rock stars

Le Muppet fou a souvent été comparé aux célèbres batteurs Keith Moon (The Who), Ginger Baker (Cream) ou encore Buddy Rich. Ce dernier dira d'ailleurs dans un épisode du Muppet Show que "tous les batteurs sont des animaux". Animal doit son surnom à son attitude sauvage et à un jeu de batterie chaotique. Une caractéristique et un style qui ressemblent fort à ceux de Keith Moon surnommé "Moon the Loon" (Moon le Dingue). Le batteur des Who était connu et reconnu pour son comportement excentrique et autodestructeur, mais surtout pour son jeu de batterie légendaire. © DR

Aurore Crabbé (stg)

Animal/Keith Moon © DR

Le Muppet fou a souvent été comparé aux célèbres batteurs Keith Moon (The Who), Ginger Baker (Cream) ou encore Buddy Rich. Ce dernier dira d'ailleurs dans un épisode du Muppet Show que "tous les batteurs sont des animaux". Animal doit son surnom à son attitude sauvage et à un jeu de batterie chaotique. Une caractéristique et un style qui ressemblent fort à ceux de Keith Moon surnommé "Moon the Loon" (Moon le Dingue). Le batteur des Who était connu et reconnu pour son comportement excentrique et autodestructeur, mais surtout pour son jeu de batterie légendaire.

Dr. Teeth/Dr. John © DR

Le leader de l'Electric Mayhem Band est le claviériste et le chanteur du groupe. Son look et son vocabulaire ont été copiés sur ceux du pianiste Dr. John. Le célèbre bluesman de Louisiane est également connu pour ses shows élaborés aux accents Voodoo. Ses costumes et ses chapeaux de scène sont inspirés de ceux du musicien Screamin' Jay Hawkins. Un look extravagant et des shows très théâtraux qui l'amèneront à être connu sous le nom de "Dr. John, the Night Tripper".

Janice/Mick Jagger © DR

Si le nom de la guitariste est un hommage à Janis Joplin, son allure est inspirée de celle de Mick Jagger. A l'origine, Janice devait être un personnage masculin. Ses cheveux longs, ses lèvres charnues et sa maigritude sont décalqués sur ceux du chanteur des Rolling Stones. Au final, Janice est un mélange des deux qui ne ressemble que peu à l'un ou à l'autre.

Zoot/Gato Barbieri © DR

Comme Janice, le membre des Mayhem est inspiré de deux grands saxophonistes. S'il doit son nom à Zoot Sims, un jazzman américain au son très "swing", Zoot a le look du saxophoniste argentin Gato Barbieri: cheveux longs, lunettes noires et chapeau en feutre pour un style très jazzy.

Floyd Pepper/Paul McCartney © DR

Le bassiste du groupe tire son nom, à la fois du groupe Pink Floyd et de l'album Sergent Pepper des Beatles. D'ailleurs, Floyd porte le même costume que les quatre garçons sur leur pochette de disque. Arrogant et cynique, Floyd est un bassiste gaucher et fait référence à McCartney. Dr. Teeth est le leader du groupe, mais en tant qu'auteur-compositeur c'est Floyd qui chante le plus souvent.